CamerounInsideMusique

FIMUSA 2023: La formation sur le e-commerce fut un succès !

Ce mardi 6 juin 2023, s’est tenu dans la salle de conférence de l’Alliance Française de Garoua, un échange sur le e-commerce entre un responsable de Orange Cameroun, la présidente de l’association Sahré Amine et des femmes volontaires.

Lire Aussi: Garoua : Le Festival International des Musiques Sahéliennes (FIMUSA) est lancé

C’est dans une salle remplie de femmes volontaires que la présidente de l’association Sahré Amine, l’artiste Tao a pris la parole pour remercier les femmes venues nombreuses ainsi son partenaire Orange Cameroun.

Le responsable d’Orange Cameroun prend la parole pour édifier les femmes sur l’importance du e-commerce. Il commence par rappeler que c’est un échange et non une formation. On a constaté que plusieurs femmes ont des produits mais n’arrivent pas à les vendre pour de moyens de vente. Sur près de 40 femmes présentes dans la salle, seules 9 disposent d’un smartphone. Pour faire de l’e-commerce, l’élément incontournable est le smartphone. La présidente de l’association Sahré Amine a promis faire une doléance auprès d’Orange Cameroun afin de procurer des smartphones aux femmes qui n’en ont pas encore. L’avantage du e-commerce est qu’il est ouvert 24h/24h.

Lire Aussi: TAO : « On attend tout Garoua et ses environs au FIMUSA… »

Il rappelle que le monde entier a pu constater l’importance du e-commerce pendant la crise sanitaire à COVID19. Il a été conseillé aux femmes exerçant dans le e-commerce d’éviter les arnaques sur les produits proposés aux clients, de télécharger WhatsApp business et remplir son contenu.

Après une dernière intervention de la présidente qui a invité toutes les femmes à s’investir dans le e-commerce, l’échange pris fin dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Atti Mahamat Abana

Rédacteur chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page