CamerounMusique

FIMUSA 2023: Les résidents de Sahré Amine ont mis le feu à l’Alliance Française de Garoua

Chose promise, chose due. Avant le lancement officiel du Festival International des Musiques Sahéliennes, la promotrice du festival et ses résidents ont tenu à offrir un beau spectacle au public Venus nombreux assister au spectacle, les habitants de Garoua et ses environs ont été ravis.

Nous avons le passage de Picasso le Guide, un slameur très talentueux originaire de Maroua. Il a réussi à toucher le cœur du public avec ses mots qui riment avec nos réalités en live. Comme le disait un grand slameur en la personne de Grand Corps Malade : « Je viens du slam. C’est un art a cappella, c’est un art live, il faut qu’il y ait un auditoire pour qu’il y ait du slam. Pour moi, ça n’a pas de sens de dire que c’est un disque de slam parce qu’à partir du moment où ce n’est plus de l’a cappella, à partir du moment où ce n’est pas du live, à partir du moment où ce n’est pas le partage de la scène, pour moi ce n’est plus vraiment du slam ».

Ensuite nous avons eu Bento du Sahel qui a fait danser le public au rythme du Sahel. Après les pepites de la résidence Sahré Amine, la promotrice est montée sur scène avec ses danseurs pour clôturer la soirée. Du rythme, du punk, du ndombolo sahélien, le public a été servi.

Le spectacle était au rendez-vous en attendant le lancement officiel du Festival à la chambre d’agriculture de Garoua, jeudi 08 juin en présence des autorités de la ville donc le gouverneur de la région du nord qui est le parrain du FIMUSA 2023.

A titre de rappel du 31 janvier au 13 février 2023, six jeunes artistes musiciens (IBE, Dimetro Baba, Teron Sergio, Lekimo Weltaala…) ressortissants des trois régions du  septentrion ont séjourné à SOA dans le cadre de la 2e édition de la résidence de création musicale dénommée « Sahel Live », organisée par l’association Sahré Amine qui a à sa tête l’artiste TAO. Le but du projet Sahel Live est de renforcer les capacités artistiques de ces 06 jeunes artistes d’affronter les exigences professionnelles aussi bien au niveau national qu’au niveau international.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Atti Mahamat Abana

Rédacteur chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page