CamerounEvènementMusique

FIMUSA 2023: Un lancement riche en couleurs, sonorités et émotions

C’est en présence des autorités administratives dont le représentant personnel du gouverneur de la région du Nord qu’a eu lieu le lancement officiel du Festival International des Musiques Sahéliennes (FIMUSA) à l’esplanade de la chambre d’agriculture de Garoua.

Après un bref discours de bienvenue de la présidente et promotrice du festival, l’artiste TAO, place au spectacle riche en couleurs, sonorités et émotions. Comme annoncé, Krotal l’icône du hip hop camerounais a honoré de sa présence, ce grand rendez-vous des musiques d’ici et d’ailleurs. Le public présent a eu droit à un spectacle culturellement riche.

𝐆𝐞𝐧𝐞𝐯𝐢è𝐯𝐞 𝐌𝐚𝐭𝐢𝐛𝐞𝐲𝐞 ou encore la pleureuse de la musique du Tchad a émerveillé avec son style unique qui mélange pleurs et chant. Elle, c’est la voix des femmes au Tchad, l’ambassadrice du pays de Toumaï. Sa particularité vit dans son regard et dans sa voix énorme tel que le Lac Tchad aux années de fortes pluies. La belle et mélodieuse voix 𝐆𝐞𝐧𝐞𝐯𝐢è𝐯𝐞 𝐌𝐚𝐭𝐢𝐛𝐞𝐲𝐞 a livré un grand show devant le public de Garoua conquit.

Le public était encore en extase quand Alpha Barry, l’un des plus grands joueurs de la garaya du septentrion est monté sur scène avec son groupe. Le public a aimé. Mais le moment le plus marquant de la soirée a été la montée sur scène de la promotrice du FIMUSA, TAO a offert un spectacle live de haute facture pour le bonheur du public qui en redemandait.

La soirée pris fin avec un dernier show de la Reine du Sahel en compagnie de ses danseurs.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Atti Mahamat Abana

Rédacteur chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page