A la uneCamerounInside

FIMUSA 2023 : Krotal a partagé sa riche expérience avec des artistes du sahel à travers une masterclass

Dans le cadre du Festival International des Musiques Sahéliennes, l’icône du hip hop camerounais, Krotal a partagé sa riche expérience avec des artistes du sahel à travers une masterclass sous le thème « Tout sur l’industrie musicale Camerounaise de nos jours », c’était le 10 juin à l’Alliance Française de Garoua. Cette rencontre d’échanges coordonnée par l’auteur des tubes à succès « Jamais », « Vert Rouge jaune » « Tara » … s’est faite sous plusieurs angles, questions sur le thème du jour, chacun a donné son avis sur la thématique en dégageant ses préoccupations.

Un poignet d’artistes venu pour la circonstance a marqué une attention pertinente, chanteurs en herbe et artistes confirmés se sont penchés sur la protection de leurs œuvres, la question sur le management qui est un souci ardent de ce côté du pays. Hommes de médias et promoteurs culturels n’ont pas esquivé de jeter une interrogation autour d’un manque de profit pécuniaire malgré la production incessante des musiques par les artistes de la région en particulier et ceux du Cameroun en général.

Au niveau du panel, Krotal en tête de proue, Tao, Aminatou Oualé et Isnebo ont tous assisté à cette grande causerie fructueuse d’où, des réponses sur le fonctionnement de l’industrie ont été dites par le boss du label Ndabott Prod.

A la suite de deux heures de partages, les acteurs et participants se sont compris à travers un éclairci bien avoué dans un franc parlé de Paul Edouard Onambelé, cru et parfois modeste au vu du regarde que portent les artistes sur la gestion de l’industrie par l’administration de tutelle des arts et de la culture au Cameroun.

Applaudissements, photos de famille, interviews ont clôturé la master class. Il faut rappeler que la veille, le serpent le plus venimeux du hip hop kamer s’était produit à l’esplanade de la chambre d’agriculture, toujours dans le cadre du FIMUSA.

L’ancien président du Synamurca (Syndicat national de la musique urbaine du Cameroun) a fait de son premier déplacement à Garoua, une grande première plutôt historique.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Atti Mahamat Abana

Rédacteur chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page