Yaoundé sera le lieu de théâtre du Festi Tabaski qui se déroulera 28 juin au 1 er juillet.
Ce nouveau rendez-vous culturel est une initiative du groupe O’haira qui voudrait à travers ce projet mettre sur une plate-forme d’échanges et de rencontres entre près de 100 exposants et des milliers de visiteurs.
« L’objectif est de réunir toute la communauté camerounaise autour de la fête du mouton afin de mettre en valeur notre culture, notre manière de faire, lorsqu’on est en période de fête. Le Festi Tabaski se tient sur trois jours. La première journée sera le henné party avec la projection des courts métrages du septentrion. La deuxième journée sera animée par un match de football entre Douala et Yaoundé. Dans l’après-midi il y aura des activités tels que le Tauromachie, la Fantasia, la lutte traditionnelle. Le troisième jour sera consacré à la soirée de gala avec le concours de miss et les prestations artistiques », explique Alhadji Oumarou, Pco du festival.
Pourquoi la musique du sahel c’est la problématique qui sera au centre de ce festival. L’enjeu sera entre autre de poser les questions sur les défis majeurs de retard la musique du septentrion et l’attentat général. Les ateliers de formation, les colloques les conférences et les tables rondes sont prévus à cet effet.
Pour la soirée de gala en plus de l’élection miss Tabaski, des prestations des artistes camerounais sont attendues. Parmi lesquelles Baba Sadou, Rachida Jolie, Tenor, Isnebo Faadah Kawtal, et bien d’autres.
Sara Éliane Nematchoua
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com