A la uneCamerounInside

Stanley Enow, Libianca les deux artistes kamers qui ont remporté des trophées des plus grandes cérémonies internationales

Le Cameroun est musicalement connu dans le monde depuis la nuit des temps. En effet, des trophées, les artistes camerounais en ont remporté. En 2014, Stanley Enow, grâce à son titre « Hein père » hissait encore le 237 au sommet.

On se souvient qu’en compétition cette année-là avec Burna Boy (Nigeria), Heavy K (Afrique du sud), Phyno (Nigeria), Uhuru (Afrique du sud) Stanley Enow devenait le tout premier artiste Camerounais à remporter un trophée aux MAMA grâce à son célèbre titre « Hein Père », dans la catégorie « Meilleure Révélation ».

En gardant son niveau de constance, le Cameroun voit naître chaque jour des pépites. Pour cette année 2023, c’est la jeune Libianca qui fait la fierté du « continent  » à l’international.

Devenue célèbre grâce à son titre « People » la jeune artiste de 22 ans a remporté dimanche dernier, un prix aux BET Awards, le tout premier pour elle et pour le Cameroun, dans la catégorie « Meilleure Révélation Internationale du Public (Viewer’s Choice : Best New International Act) ».

Elle a ainsi dépassé des stars comme Asake du Nigeria, Camidoh du Ghana, Flo de UK et Maureen de France.

Le Cameroun ne finit donc plus d’impression

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page