Une bande dessinée sur le parcours de l’artiste musicien congolais Fally Ipupa est en cours de préparation. Il s’agit de « Bandalungwa à la conquête du monde ».
Œuvre d’Elias Mukengere, le livre de 24 pages, relate la vie artistique du célèbre chanteur congolais. Pour l’auteur, ce livre a pour objectif d’inspirer la jeunesse africaine à l’effort au travail.
« Au-delà d’etre un vibrant hommage rendu à un homme hors du commun, cette bande dessinée constitue à la fois un éveil de conscience collective et un message d’espoir pour la jeunesse. »
L’histoire se construit donc autour du personnage Fally Ipupa, méga star de la musique congolaise, né à Bandalungwa, une commune de Kinshasa, et parti de rien, il est parvenu à se glisser parmi les étoiles les plus brillantes du firmament, grâce à son talent, sa vision, et sa détermination. Aujourd’hui, il est considéré comme le plus grand artiste musicien congolais de tous les temps et est devenu une légende vivante.
Le lecteur suivra ainsi l’histoire de celui qu’on surnomme « Aigle », « The King », ou « El Mara », confrontée à ses interrogations, celles dont les réponses déterminent l’existence d’un jeune homme, ses ambitions, ses prises de décisions futures et sa qualité d’être humain.
Sous un scénario original et captivant, les superbes dessins d’Elias Mukengere racontent par petites touches l’homme qu’est Fally Ipupa et mettent en scène des épisodes et des personnages, connus ou inédits, nous replongeant dans le parcours d’une légende », peut-on lire en 4e de couverture du livre.
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com