La mascotte de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, a été dévoilée vendredi 07 juillet 2023, au Sofitel Abidjan hôtel Ivoire, à 190 jours u coup d’envoi de la compétition.
Nommé Akwaba, c’est par son caractère joyeux et amical, son énergie contagieuse qu’elle va illuminer chaque instant de ce grand rendez-vous de football africain. Akwaba qui signifie en dioula, un dialecte de la Cote d’Ivoire « Bienvenue ou bon arrivée », est un éléphant qui arbore un bonnet noir sur sa tête et est vêtu d’un maillot orange et d’un short vert parsemé de blanc représentant les couleurs du drapeau ivoirien.
Sur son oreille gauche, on remarque le tatouage du drapeau du pays hôte de la prochaine CAN. Akwaba animera tout au long de la compétition, les stades des différentes villes qui vont accueillir la compétition. Il s’agit notamment d’Abidjan, Bouaké, Korhogo, San Pedro et Yamoussoukro.
Rappelons que la CAN 2023 se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024. C’est donc la 34e édition de ce célèbre tournoi continental.
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com