C’est la période des résultats des examens de fin d’année dans plusieurs pays. Et ceux-ci ne se soldent pas toujours par un bon résultat. En Guinée, un candidat s’est donné la mort par pendaison après avoir appris son échec, a-t-on appris.
Blaise Koliboi, 19 ans élève redoublant au lycée de Wologbomai, s’est pendu lorsqu’il a pris connaissance de son échec au BEPC le 03 juillet dernier. Selon Conakry info, qui rapporte le drame, Blaise n’a pas caché sa tristesse et a exprimé son désir d’abandonner les études.
Son tuteur lui a prodigué des conseils l’encourageant à ne pas laisser tomber. Croyant que tout allait pour le mieux pour son fils le tuteur était loin de s’imaginer que son garçon allait commettre le pire.
En effet, Blaise se séparant de son tuteur, a donné l’impression d’avoir écouté ses conseils et pris la résolution de ne pas baissé les bras. Mais le mal était trop profond. Ce dernier va donc se retirer dans sa chambre laissant sa famille au salon. Il sera retrouvé une heure plus tard suspendu à une corde.
Le cas de Blaise n’est pas un cas isolé. Ces dernières années, plusieurs élèves qui ont échoué leur examen ont opté pour le suicide. Il est donc conseillé aux parents de prendre du temps pour causer et préparer leurs enfants avant les résultats. Encouragez vos enfants, faites leurs comprendre que même en cas d’échec, vous serez toujours là pour eux, pour le soutenir. Arrêtez de gronder et comparer vos enfants aux enfants des autres. C’est ainsi que vous pourrez limiter ou arrêter ces drames dans les familles.
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com