A la uneBéninInside

Axel Merryl Sofonnou : « Ma mère est la seule qui décide qui je vais épouser »

On dirait que le virus « Hakimi » est en train de se propager dans le monde.et cette fois ci, il a touché le jeune béninois, créateur de contenu sur mes réseaux sociaux, Axel Merryl Sofonnou, plus connu sous le nom d’Axel Merryl.

En effet, dans une publication sur sa page Facebook ce week-end, l’humoriste, chanteur a laissé entendre que c’est à sa mère de choisir la femme de sa vie.  Axel Merryl ne pourra pas se marier sans l’accord de sa mère, quel que soit son choix, le dernier mot revient à sa mère.

« Ma mère est la seule qui décide qui je vais épouser », a-t-il écrit. Un post qui a suscité de nombreuses réactions. Plusieurs le traitant de fils à maman. En tout cas…

Né des parents béninois à Cotonou le 1er Juillet 1996, Axel a commencé sa carrière de You Tubeur à Dakar au Sénégal où il poursuit ses études en télécommunications en cycle de master à l’ESMT, aux côtés de Josué (Jojo le Comédien), qui réside également à Dakar. La vidéo sur les films chinois, tournés en Afrique, sortie en juin 2015, leur permet d’acquérir une certaine notoriété sur la toile.

Présenté comme l’ambassadeur de l’humour au Bénin, le jeune comédien décide d’évoluer en solo. Il commence à publier des vidéos sur le réseau social Facebook. Quelques années après, il migre sur YouTube où il crée sa chaîne. La popularité de sa chaîne va croître au fil du temps et lui permettre d’atteindre les cent mille abonnés en 2017.

Axel Merryl effectue également des vines. Dans ses vidéos, il s’exprime en français et en Fon (langue locale du Bénin). Une combinaison qui lui permet de valoriser sa culture. Il s’inspire des acteurs tels que Michel Gohou de la Côte d’Ivoire et Jamel Debbouze le franco-marocain.

Il s’intéresse également au monde musical, à travers des parodies de certains artistes et chansons, ou encore des analyses drôles sur les clashs. Il s’ouvre ainsi au monde et voit ses vidéos partagées par des rappeurs français comme BOOBA. Le comédien a d’ailleurs partagé une vidéo de lui en train de tirer le rappeur français Kaaris, à la suite de la sortie de l’un de ses albums. Ces vidéos ont été également partagées par plusieurs célébrités, notamment le producteur Nigérian Don Jazzy et le rappeur français Fababy. Le jeune humoriste a acquis un trophée décerné par YouTube. Cette année, il a sorti son premier single intitulé « Kimi » en hommage à la fille du Général Camille Makosso.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page