Faits diversInsideRDC

Des influenceuses condamnées à mort à Kinshasa

Une trentaine de kidnappeurs, donc certaines influenceuses congolaises très connues sur le meta, ont été jugés mercredi, et condamnés vendredi 7 juillet à la peine de mort par le tribunal de grande instance de Kinshasa.

Les juges ont retenu contre eux des infractions de vol qualifié, coups et blessures, enlèvement, tentative de viol, extorsion et association des malfaiteurs. Condamnés à la peine de mort par le tribunal de grande instance de Kinshasa. La peine a toutefois été commuée à la condamnation à perpétuité.

En ce qui concerne les influenceuses, Il s’agit de 6 jeunes dames, tiktokeuses pour certaines qui affichaient leur vie de luxe sur les réseaux sociaux. Elles ont été amenées en prison à bord des blindés de la police. Leurs avocats n’ont pas souhaité s’exprimer, apprend ’on.

Notons que la peine de mort est prononcée dans les cours et tribunaux congolais, mais n’est plus appliquée depuis 20 ans. Le pays est signataire du moratoire sur l’abolition de cette expression pénale, la plus forte au monde.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page