A la uneCamerounLifeStyle

EVIDENCE MODEL AGENCY (EMA) : A la recherche des perles rares

Le 10 septembre dernier à l’Hôtel Djeuga Palace de Yaoundé, l’Agence EMA (EVIDENCE MODEL AGENCY) exerçant dans le domaine de la communication événementielle & mannequinat a procédé au casting des mannequins et hôtesses afin d’étoffer leur base de données en ressources humaines de qualité et accompagner leurs partenaires. Une trentaine de candidats ont répondu à l’appel avec des profils divers.

Profils recherchés

L’Agence EMA qui est une agence de prestige spécialisée dans la formation et le placement de modèles a des exigences bien définies :

– Bonne connaissance du monde événementiel

– Dynamique, motivé et passionné

– Très bonne présentation, aisance relationnelle, pouvoir s’adapter à tout type d’interlocuteur

– Sociable et rigoureux

– Forte capacité de communication

Tailles minimums requises

En ce qui concerne les mannequins femmes, il faut avoir minimum 1,73m, pour les hommes c’est 1,80m et plus. En ce qui concerne les hôtesses c’est 1,70m et plus.

Un jury composé de professionnels a choisi 10 mannequins (6 filles et 4 garçons) et 5 hôtesses. Lors du casting, la Directrice de l’agence, Sophie Darel a convié les journalistes à un point de presse, histoire de leur présenter ce nouveau bébé qui va sortir les mannequins et Hôtesses de la précarité. « Voilà, l’agence en deux mots, c’est une agence qui existe depuis 2017, depuis qu’on a commencé à avoir des évènements comme Cameroon fashion design. L’objectif de l’agence c’est de valoriser le mannequin, valoriser l’hôtesse et valoriser tous les petits métiers de la communication, ça peut être des figurants dans des publicités. Et je pense que niveau formation, vu que c’est un métier qui n’est pas assez mis en avant, qui n’est pas valorisé, forcément les agences ne mettent pas l’accent sur la formation. Donc le but premier d’EMA, c’est de former les hôtesses, former les mannequins et leur donner une place dans le domaine. D’amener ces derniers à vivre correctement de leur métier. » dira-t-elle.

Le casting se poursuivra du coté de Douala, le 17 septembre 2023 à partir de 14h au Black and white. Viens tenter ta chance, tu seras peut-être la prochaine Naomie Campbell ou Alek Wek ou encore Marie-Noëlle Graobe

Info line : +237 679654807 / +237 693771980

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page