CamerounInsideSport

PFL Paris : Le Franco-Camerounais Cédric Doumbé démolit Jordan Zebo en neuf secondes

Pour ses grands débuts au PFL, Cédric Doumbé a enflammé le Zénith de Paris dans un main event qui a duré… neuf secondes. Le Français a couché son compatriote Jordan Zebo en trois coups surpuissants, dans une salle bouillante et devant un Kylian Mbappé halluciné. Il a mis k.o Jordan ZEBO lors de la grande soirée du PFL. Ancien champion de kick Boxing, Doumbe signe sa 5ème victoire en MMA en autant de rencontres. Le natif de Deido, dans son assurance et son côté provocateur à la Mohamed ALI, est entré au zénith avec un matelas sur lequel il était mentionné  » bonne nuit Jordan ».
Dans le public les stars du football Kylian Mbappé, HAKIMI ou encore le chanteur GIMS sont subjuguées . Un autre camerounais qui s’illustre d’une superbe manière dans l’octogone au détriment d’un autre Fernand LOPEZ qui coachait Jordan ZERBO l’adversaire.
« Je me suis entraîné comme un malade. J’aurais aimé montrer ce que je sais parce que neuf secondes, c’est beau mais… », regrettait un peu Doumbé sur RMC Sport 2 après son show. En donnant déjà rendez-vous pour son prochain combat, qu’il promet encore plus spectaculaire.

Mini Bio
Cédric Doumbé est un kick-boxeur franco-camerounais et pratiquant d’arts martiaux mixtes (MMA).
Il a également participé à la première version française du jeu The Circle Game sur Netflix, sortie en avril 2020.
Il boxe en catégorie poids welters, il est notamment connu pour ses victoires contre Murthel Groenhart et Nieky Holzken. Il a également fait l’objet d’une défaite controversée contre la sensation chinoise du kickboxing Fang Bian. Le 1er juillet 2017, il a été classé meilleur kickboxer poids welters du monde par Combat Press.
Doumbé a défendu victorieusement son titre Glory welterweight à Glory 39 le 25 mars 2017 à Bruxelles où il a battu Yoann Kongolo par décision unanime
• 7 x Glory World Welterweight Champion (2016-2017, 2019-)
• WAKO World Middleweight Champion (2016)
• WKA World Middleweight Champion (2014)
• WKA European Middleweight Champion (2013)

Après avoir amorcé une transition de plusieurs années vers les arts martiaux mixtes, il effectue et remporte par KO son premier combat dans cette discipline face à Arbi Emiev le 1er novembre 2021.
Managé par Abdel Khaznadji, fondateur du MMA Grand Prix, il bat successivement par TKO Title Chai et Florent Burillon au sein de cette organisation
Le 4 mars 2023, il bat le polonais Pawel Klimas au deuxième round par TKO lors du MMAGP au Zénith de Paris.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page