Faits diversInside

L’identité de l’assassin de 2PAC dévoilé, ce dernier a été arrêté après 27 ans d’enquête

La police de Las Vegas a arrêté un homme soupçonné de meurtre lors de la fusillade de la star du hip-hop Tupac Shakur en 1996.

Duane « Keffe D » Davis a été arrêté tôt vendredi matin 29 septembre, bien que la ou les accusations exactes ne soient pas immédiatement claires.

Une inculpation était attendue plus tard vendredi, rapporte AP.

Shakur a été blessé lors d’une fusillade en voiture près du Strip de Las Vegas le 7 septembre 1996. Il est décédé à l’hôpital six jours plus tard (13 septembre) à l’âge de 25 ans.

Davis a admis dans des interviews et dans ses mémoires révélatrices de 2019, « Compton Street Legend », qu’il se trouvait dans la Cadillac d’où les coups de feu ont éclaté pendant la fusillade, a indiqué l’AP.

En juillet de cette année, la police de Las Vegas a émis un mandat de perquisition au domicile de l’épouse de Davis, Pamela Clemons, à Henderson, dans le Nevada, dans le cadre de l’enquête sur l’homicide de Shakur.

Les flics ont confisqué plusieurs ordinateurs, ordinateurs portables et iPad de la maison, ainsi qu’une cartouche de calibre .40 – du même type que les nombreux boîtiers récupérés sur les lieux où Shakur a été abattu, selon un mandat de perquisition obtenu par The Post.

Greg Kading, un détective à la retraite du Los Angeles Police Department qui avait enquêté sur la mort de Tupac, a déclaré au Post vendredi : « Davis a fourni l’arme et il a activement recherché Tupac avec son neveu. »

« Davis a donné l’arme à son neveu, qui était dans la voiture avec eux, et ensemble, ils sont sortis et avaient l’intention de tirer sur Tupac. Il a fourni l’arme et c’est son neveu qui a tiré, ils sont donc tous également coupables de sollicitation de meurtre.

Kading a ajouté : « Je suis super excité parce que c’est énorme ! Nous savions que ce n’était pas une affaire non résolue, et il semble maintenant qu’ils l’aient poussée à un point où ils peuvent officiellement la clôturer. Pour le reste de l’histoire, le meurtre de Tupac ne sera pas considéré comme un crime non résolu. »

La vie de Tupac a été écourtée lorsque la star du rap et ses amis se rendaient en convoi dans une boîte de nuit après avoir regardé le combat pour le titre mondial des poids lourds Mike Tyson-Bruce Seldon à Las Vegas.

Lorsque la BMW noire dans laquelle se trouvait Shakur s’est arrêtée à un feu de circulation, une Cadillac blanche s’est arrêtée à côté et un homme armé à l’intérieur a tiré au moins neuf balles, visant apparemment le siège passager où se trouvait Shakur.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page