A la uneFranceInside

Booba mis en examen et placé sous contrôle judiciaire, la raison…

Le rappeur Booba a été mis en examen hier lundi 2 octobre, puis placé sous contrôle judiciaire. Il a été interrogé pour des faits de harcèlement moral en ligne aggravé, à l’encontre de l’influenceuse et femme d’affaires Magali Berdah. Une affaire qui date de plus d’un an.

Alors qu’il se présente comme un « lanceur d’alerte », sur ce qu’il appelle les « influvoleurs », dénonçant leurs « arnaques massives », le rappeur Booba a été mis en examen  lundi pour « harcèlement ». Placé sous contrôle judiciaire il a notamment été interdit d’entrer en contact avec Magali Berdah, par quelque moyen que ce soit, notamment par des publications sur les réseaux sociaux. Pour la justice, Booba est peut-être un cyber harceleur.

Pour rappel, Elie Yaffa, AKA Bouba, a pris pour cible Magali Berdah en mai 2022. Dans des vidéos postées sur les réseaux sociaux, le rappeur attaque personnellement et régulièrement la fondatrice de Shauna Events, une agence qui gère la carrière d’influenceurs sur internet, spécialisée dans les relations entre les personnalités issues de la télévision et les marques.

Plusieurs fois, Maghali Berada a porté plainte contre Booba, et une enquête a été ouverte dans l’année, puis confiée à un juge d’instruction un an plus tard, durant l’été 2023. Pour les avocats de l’entrepreneuse, cette mise en examen est donc une « immense victoire ». D’autant que, dans cette affaire, le rappeur n’est pas le seul à faire face à la justice : 28 personnes vont être jugées pour cyber harcèlement, menaces de mort et de crime à l’encontre de Magali Berda.

Tout juste sorti du tribunal, le Duc de Boulogne a posté une vidéo sur ses réseaux ou il assure qu’il est en liberté et que tout va bien.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page