Le docteur Denis Mukwege, prix Nobel de la paix en 2018 pour son action en faveur des femmes violées, a annoncé à Kinshasa sa candidature à la présidentielle de décembre prochain en République démocratique du Congo.
Le docteur Denis Mukwege, Prix Nobel de la paix en 2018 pour son action en faveur des femmes violées, a annoncé, lundi 2 octobre à Kinshasa, sa candidature à la présidentielle de décembre en République démocratique du Congo (RDC). « J’accepte d’être votre candidat à la présidence de la République », a déclaré Denis Mukwege, dans une allocution prononcée devant des centaines de personnes enthousiastes rassemblées dans une salle de conférence.
« Notre pays va très mal », a dit dans son discours celui qu’on a surnommé « l’homme qui répare les femmes ». « Nous ne pouvons pas attendre pour agir, demain ce sera tard, c’est aujourd’hui, c’est pourquoi je suis prêt et que j’y vais maintenant », a-t-il ajouté se décrivant comme « un citoyen révolté ».
Le Prix Nobel de la paix en 2018, rejoint ainsi la longue liste des opposants notamment Martin Fayulu, candidat malheureux à l’élection de décembre 2018, Moïse Katumbi, ancien gouverneur du Katanga (sud-est) et riche homme d’affaires qui devrait déposer officiellement sa candidature dans les prochains jours, Augustin Matata (2012-2016) et Adolphe Muzito (2008-2012). Ces derniers comptent donc affronter le 20 décembre le président Félix Tshisekedi, au pouvoir depuis 2019.
Sur les réseaux sociaux, la candidature de Denis Mukwege est très critiquée beaucoup disent qu’il est un « pion » d’Emmanuel Macron donc de la France.
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com