BusinessInside

Facebook et Instagram Bientôt payants ? on dit tout…

Mark Zuckerberg s’apprête à proposer une nouveauté de taille aux utilisateurs européens de Facebook et Instagram. Dans les prochains mois, un abonnement mensuel leur sera suggéré pour supprimer les publicités des deux réseaux sociaux, révèle le Wall Street Journal.

Il ne s’agit plus d’une rumeur. Facebook et d’Instagram, envisagent de lancer des abonnements sans publicité pour ses utilisateurs en Europe. Meta pourrait ainsi proposer un abonnement mensuel de 10 euros pour utiliser une version de Facebook et d’Instagram sans publicités.

Il faudra compter environ 10 euros par mois pour s’abonner au programme SNA « subscription no ads » (abonnement sans pubs). Chaque compte supplémentaire sera facturé 6 euros, soit environ 16 euros pour éradiquer les annonces de Facebook et Instagram à la fois. Mais ces prix augmenteront – environ 30% en plus – s’ils sont effectués depuis un téléphone pour prendre en compte les taxes appliquées par les magasins d’applications d’Apple et Google. Soit environ 20 euros mensuels pour les deux applications.

Cette initiative vise à contourner les règlementations de l’Union européenne qui menacent de restreindre sa capacité à personnaliser les publicités sans le consentement des utilisateurs, ce qui pourrait avoir un impact majeur sur son modèle économique.

Pour les utilisateurs, trois choix seraient alors proposés : utiliser gratuitement Facebook et Instagram avec de la publicité ciblée (et donc un suivi de leur activité en ligne), utiliser gratuitement les deux plateformes avec de la publicité non personnalisée, ou payer pour éviter toute publicité.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page