Faits diversInside

Violence conjugale : L’ex-compagne de Fernand Lopez fait des révélations chocs

Cécile Giornelli, ex-compagne de Fernand Lopez, mari actuelle de Charlotte Dipanda, a brisé le silence sur les réseaux sociaux lundi et a donné sa version des faits de violences conjugales pour lesquels Lopez a écopé de quatre mois de prison avec sursis.

L’ex-femme de l’ancien entraîneur de MMA de Cédric Doumbè a réagi sur son compte Instagram après les propos de ce dernier sur sa condamnation pour violences conjugales. Dans des stories devenue virale, Cécile Giornelli, diététicienne, dément son ex-mari et décrit les violences subies qui l’ont laissée inconsciente.

« Malgré le fait que je reste muette et tranquille depuis toute ces années, force est de constater qu’on me salisse encore et qu’on m’invente encore une vie », a-t-elle dénoncé dans la première une storie publiée sur Instagram. Plus loin, Elle s’offusque devant la posture de son ancien compagnon qui a assuré regretter son geste, une simple « gifle », tout en assurant avoir lui-même reçu des coups.

« On ne prend pas quatre mois pour une gifle. Bref, tout ce que j’ai finalement vécu… mais à l’époque c’était en privé donc je ne pouvais pas le faire constater », poursuit-elle. « Je me pensais folle tellement mon cerveau avait été retourné. Et j’en ai juste ASSEZ! Ces agissements en toute impunité doivent cesser. Que ce soit clair : je ne veux pas étaler ma vie privée en public. Mais, la victime c’est moi plus ma fille qui a tout vu. Et je refuse qu’on me fasse passer pour une femme violente et que la situation aurait « dérapée » ». C’est faux ! »

Elle explique pourquoi elle n’a pas réagi aux moments des violences. « Je fais partie des gens qui « freeze » en cas de danger, j’ai eu zéro réaction si ce n’est subir les coups », explique-t-elle. « Nous sommes tous des combattants, vous savez tous que c’est le pire des réflexes néandertaliens. Quand je perds connaissance, et à deux reprises, ce sont les pleurs de ma fille qui me réveillent. Donc non, ce n’était pas une gifle, non, nous n’étions pas un couple violent. »

« J’ai sincèrement aimé le père de mon enfant comme jamais, Plus que de raison. Tout le monde qui nous a côtoyés le savait. J’ai tout supporté et encaissé. C’est pourquoi je l’ai toujours protégé des années après et n’ai rien dit. Il le sait et abuse de cette position dominante sur moi, sur les médias et sur toute la sphère MMA qui est aussi ma sphère. Mais à un moment je n’en peux juste plus de ces attaques et ces ramassis de conneries. Donc mon propos n’est pas de me victimiser. J’ai fait des choix, ils me concernent et m’appartiennent. Je n’écris pas ça pour le descendre non plus, il le fait très bien tout seul. Mon propos est de ramener les faits pour ce qu’ils sont et ce pour quoi ils ont été jugés. Je ne suis pas une femme à polémique, ça se saurait sinon. Mais encore une fois à un moment: STOP », a-t-elle conclut.

Pour rappel, dans une interview au Parisien, l’entraîneur-manager-promoteur du MMA français Fernand Lopez a reconnu avoir été condamné après ce qu’il qualifie de « pire erreur » de sa vie. « Mon geste est inexcusable. Un être humain, un homme ne lève pas sa main sur une femme. Un jour, j’ai commis ce geste. Le geste que je regrette le plus de toute ma vie. J’ai levé la main sur mon ex-conjointe, une gifle, ça a été une catastrophe », avait-il déclaré après les accusations de Cédric Doumbé lors du PFL Paris.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page