Les pluies qui sont tombés ce dimanche 8 octobre ont causé la rupture d’une retenue d’eau ; ce qui a entraîné la destruction de plusieurs maisons à flanc de colline dans le quartier de Mbankolo, à Yaoundé 2.
Coup dur dans la capitale politique camerounaise. Un éboulement de terrain a fait plus d’une cinquantaine de morts à Mbankolo. Selon des habitants du quartier, l’incident s’est produit autour de 19h. La forte pluie qui s’est abattue pendant plusieurs heures a créé des fortes inondations ce qui a conduit à un éboulement de terrain et va tout engloutir sur son passage ! Des maisons et des familles entières vont malheureusement se voir refermées sur elle.
Les recherches se poursuivent sur le site de l’éboulement. Pas de bilan officiel pour le moment, mais plusieurs personnes sont portées disparues. Les secours essaient tant bien que mal de faire des fouilles, afin de retrouver des victimes tout en espérant compter des rescapés parmi.
S’il faut reconnaître que la pluie est un élément naturel qu’on ne saurait mettre banalement sur le banc des accusés, il apparaît déjà que les pluies diluviennes sont une conséquence évidente des changements climatiques induits par l’action malsaine de l’homme.
Le drame de Mbankolo rappelle celui du quartier Dammas qui avait également endeuillé plusieurs familles. Le quartier avait connu un glissement de terrain fin Novembre 2022.
Culture Ebène est de tout Cœur et avec les victimes et familles endeuillées !
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com