AfriqueInside

Victor Wembanyama donne son avis sur le choix d’Embiid de représenter les Etats-Unis

Questionné sur le choix de Joel Embiid de rejoindre la sélection des Etats-Unis pour les Jeux olympiques de Paris 2024, plutôt que la France ou le Cameroun, Victor Wembanyama a partagé sa tristesse vis-à-vis du Cameroun.

Victor Wembanyama a été invité à donner son avis sur le choix d’Embiid de jouer pour les Etats-Unis. « Je n’ai pas vraiment d’opinion, je suis juste triste pour le Cameroun », a réagi le nouvel intérieur des Spurs dans des propos rapportés par l’AFP.

Pour rappel Joel Embiid devait trancher entre les Etats-Unis, la France et le Cameroun il y a quelques jours. Au bout d’un long suspense, il a annoncé jeudi dernier avoir renoncé aux Bleus, qui tentaient de l’attirer depuis près de deux ans, et choisi de défendre les couleurs de Team USA pour le tournoi olympique 2024 de basket.

« C’était difficile. Evidemment, j’aime les trois options. J’aime mon pays, je l’aime beaucoup. Mais je voulais vraiment participer aux Jeux olympiques. C’est mon objectif et mon rêve. Ajoutez à cela que mon fils (Arthur, né en 2020, ndlr) est américain et que je suis ici depuis si longtemps. J’ai eu l’impression que ces dernières années, depuis qu’il est né, toutes les décisions que j’ai prises étaient basées sur la famille », s’est-il justifié.

En optant pour Team USA, Embiid rejoint une liste de superstars de la NBA qui ont fait part de leur intention de participer aux prochains JO, alors que les Américains tentent de se remettre de leur fiasco de la Coupe du monde en août.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page