AfriqueBurkina FasoInside

Burkina Faso : Le boulevard Charles De Gaulle rebaptisé au nom de Thomas Sankara

A l’occasion de la commémoration du 36e anniversaire de l’assassinat du Père de la révolution burkinabè, le Capitaine Thomas Sankara, le 15 octobre 2023, le boulevard Charles de Gaule sera rebaptisé « Boulevard Thomas Sankara », a informé le porte-parole du gouvernement, à l’issue du Conseil des ministres de le mercredi 11 octobre 2023.

Le 15 octobre 2023, le boulevard Charles de Gaulle à Ouagadougou sera rebaptisé boulevard Thomas SANKARA. Placée sous le très haut patronage du chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, cette commémoration sera également marquée par une cérémonie d’élévation officielle du feu Président Thomas Sankara au rang de Héros de la Nation. Cette initiative s’inscrit dans une série d’événements organisés pour commémorer l’assassinat du Capitaine Sankara, assassiné le 15 octobre 1987.

Le changement du nom de ce boulevard n’est donc pas le seul hommage prévu. En effet, ce même jour, il sera effectué la pose de la première pierre du début des travaux du mausolée Thomas Sankara, et le dépôt de gerbes de fleurs, a informé le porte-parole du gouvernement.

Il est clair que le Burkina Faso souhaite ancrer le souvenir de Thomas Sankara dans son paysage urbain et dans sa mémoire nationale. Cette série de gestes et d’initiatives vise non seulement à honorer sa contribution à la nation, mais aussi à transmettre son héritage aux générations futures.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page