Il est l’un des plus jeunes mais aussi des plus talentueux architectes au Cameroun. Steve Franklin Talla, puisqu’il s’agit de lui est le CEO d’Africa Builders. C’est une entreprise qui opère dans plusieurs domaines dont l’Architecture, le Design d’intérieur, l’Ingénierie, la Rénovation et la Construction clé en main. En effet, c’est le 18 octobre 2018 qu’Africa Builders voit le jour. 05 ans après, le jeune chef d’entreprise revient sur son parcours et les réalisations de l’entreprise : « Il y a 5 ans, nous avons fait nos premiers pas en tant qu’entreprise. C’était une période remplie d’excitation et de défis, mais nous avons été motivés par notre vision commune et notre détermination à réussir. Nous avons travaillé sans relâche pour mettre en place une base solide et bâtir une réputation d’excellence dans notre domaine » a déclaré M.Talla.
C’est donc fort de cette expérience dans l’entrepreneuriat et par souci de reconnaissance que le CEO d’Africa Builders décide de créer la Fondation Talla. « Il y a 3 ans j’ai essayé de faire des dons dans les orphelinats, Je me suis rendu compte que ces dons sont insuffisants par rapport à ce que vivent ces orphelins au quotidien. C’est pour ça que pour les 5 ans de mon entreprenariat, j’ai décidé créer la fondation Talla » confie t-il.
Steve Talla avoue avoir bénéficié du soutien de pas mal de personnes dans ses débuts. C’est pourquoi il n’hésite pas à son tour de tendre la main aux nécessiteux. Ainsi, la Fondation Talla va se concentrer spécialement sur la charité et les aides sociales. Elle facilitera l’accès aux orphelins à l’éducation mais aussi à la santé.
Pour le lancement des activités de la fondation Talla, l’équipe d’Africa Builders a choisi dans un premier temps les orphelinats de la ville de Yaoundé. Pour justifier ce choix, le jeune architecte et président de la fondation explique : « Certes nous avons commencé par Yaoundé, mais la fondation va opérer sur toute l’étendue du territoire, surtout dans des zones reculées, des zones rurales. Les mois qui viennent, nous allons développer un plan d’action qui sera annuel. Nous allons toucher plusieurs localités. »
Ainsi, l’orphelinat Nkul Zamba situé à Bastos, non loin du complexe la gaieté, fait partie des 3 bénéficiaires de la Fondation Talla. Les dons remis étaient constitués de denrées alimentaires notamment : du riz, lait, cube Maggi, tomate etc. Mais aussi des draps. Très touchée par ce geste, la directrice de l’Orphelinat Nkul Zamba va s’exprimer : « Je suis très émue de constater qu’il existe encore des gens qui pensent aux plus pauvres, aux plus vulnérables. Pour dire vrai, je ne m’y attendais pas! Je rends grâce au seigneur pour ce geste, cette générosité et qu’il le leur rende au centuple ».
La petite Ornella quant à elle, dira un mot au nom de tous ses frères et sœurs de Nkul Zamba « Un don généreux c’est quelque chose qui vient du cœur. Monsieur Talla, continuez sur cette lancée, vous allez acquérir beaucoup de grâces dans votre vie par la voie du père. Au nom de mes frères et sœurs de Nkul Zamba pour ce geste car le seigneur vous le rendra. »
Apres tous ces propos enclin de reconnaissance, l’activité s’achèvera par des photos souvenirs. Suivi du départ des membres de la Fondation Talla qui ne compte pas s’arrêter là.
Tout savoir sur Steve Franklin Talla? Lire cet article
Steve Franklin TALLA : le jeune Architecte entrepreneur qui bâtit l’Afrique
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com