AfriqueBurkina FasoInside

L’homme le plus fort du monde, Iron Biby bat son propre record

Le Burkinabè Iron Biby a battu samedi 21 octobre 2023, en Ecosse, son propre record de Log lift en soulevant une charge de 230 kg, a-t-on appris du ministère burkinabè en charge des sports.

Le 21 octobre se déroulait à Glasgow le championnat du monde de Log Lift (littéralement de « levage de bûches »), une discipline qui consiste à lever des charges de toutes les formes, et parfois à les déplacer. Dans la catégorie « Soulever de bûches », Cheick Ahmed al-Hassan Sanou alias « Iron Biby » a porté une charge de 230 kg, un exploit qui lui a permis de conserver son titre de champion du monde et de battre son propre record de 229 kg. Ce tour de force lui vaut d’autant plus le qualificatif d’homme « le plus fort du monde ».

Après son sacre, le premier Burkinabè à figurer dans le Guinness Book des records, a posé avec une banderole attachée à sa tête, sur laquelle on peut lire « VDP ». Un hommage aux Volontaires pour la Défense de la Patrie, ces civils enrôlés par le régime aux côtés des Forces de défense et de sécurité pour lutter contre les terroristes. En guise de félicitations au champion, le Capitaine Ibrahim Traoré, a d’exprimé sa satisfaction à l’athlète burkinabè.

« Mes vives félicitations à notre compatriote Cheick Ahmed al-Hassan SANOU alias Iron Biby qui a remporté la victoire, ce samedi à Glasgow en Ecosse, au « World log lift challenge ». Il a battu son propre record en domptant la charge de 230 kg. Ainsi, au-delà de l’honneur fait à son pays et au peuple burkinabè, Iron Biby est le symbole de la combativité et de la résilience des Burkinabè, toujours debout et fiers. Bravo Champion ! », A-t-il écrit sur X.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page