Le célèbre international sénégalais, ex-star de Liverpool et désormais coéquipier de Cristiano Ronaldo à Al Nassr a racheté le club français Bourges Foot 18. C’est lors d’une conférence de presse mercredi à la mairie de Bourges, que, l’international sénégalais, en visioconférence depuis l’Arabie saoudite, a officialisé le rachat du club du Cher pensionnaire du National 2.
Sadio Mané est de retour en France. Le natif de Bambalises qui a fait ses débuts professionnels au FC Metz entre 2011 et 2012, a acheté Bourges Foot 18, un club de 4e division qui est sous la direction d’un autre sénégalais, Cheikh Sylla.
« C’est un grand plaisir d’accompagner le projet de mon ami Cheikh Sylla. On discute depuis trois ans. On va travailler ensemble pour développer et structurer le club et le professionnaliser. Le défi sera énorme, mais la population sera concernée et on y arrivera. Le maire et le président m’ont convaincu avec la volonté d’atteindre les objectifs immédiats », a déclaré Mané.
Interrogé au sujet de cette opération, Bakary Cissé le manager de Mané a déclaré ceci « Sadio Mané n’est pas là pour vendre du rêve, mais plutôt pour créer des liens forts entre le Sénégal et la France ».
En plus de devenir propriétaire, il est prévu que le joueur sénégalais prenne la tête de la SASP (Société anonyme sportive professionnelle) nouvellement créée, alors que Cheikh Sylla deviendrait le futur président. Le montant exact de l’opération n’est pas encore public, mais il est entendu que Mané investira significativement pour renforcer l’équipe actuellement en difficulté en championnat.
On souhaite le meilleur au Ballon d’or africain dans cette nouvelle expérience !
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com