InsideSport

La victoire de NGannou aurait-elle été volée ? Des personnalités s’expriment !

Dans la nuit de samedi à dimanche à Riyad, en Arabie Saoudite, s’est tenu le combat de boxe le plus attendu de l’année, entre deux ‘légendes’ (Tyson Fury et Francis N’Gannou. Battu aux points d’après deux juges, l’ancien champion de MMA aurait dû, pour beaucoup d’observateurs, s’imposer à la décision. D’où les crie au vol !

Tyson Fury ne s’attendait sans doute pas à passer une soirée aussi compliquée à Riyad, samedi. Malmené, au tapis dès le troisième round, Le champion WBC des lourds a reçu une  CORRECTION du Predator, novice dans ce sport. Alors qu’un juge a donné 95-94 en faveur de N’Gannou, deux autres ont donné la victoire à Fury à 96-93 et 95-94.

Dès la fin du duel entre les deux hommes, les réactions sur les réseaux ne se sont pas fait attendre pour illustrer l’incompréhension générale devant la défaite de Francis N’Gannou. La victoire du Camerounais a-t-il été volé par les juges ? Beaucoup d’observateurs dans le monde ont déjà donné leur avis, et la réponse est majoritairement « oui ».

LeBron James a été l’un des premiers à exprimer sa stupéfaction sur X (ex-Twitter). « C’est exactement pour cela que je ne regarde pas la boxe », a-t-il écrit.

Peu après, c’est le camerounais Cédric Doumbé qui a réagi, remettant lui aussi la décision en cause et évoquant la protection de « l’honneur de la boxe » dans le verdict rendu. « Tous les connaisseurs savent que Francis a gagné ! Pour l’honneur de la boxe, ils ne pouvaient pas le mettre vainqueur. Bravo @francis_ngannou. »

Matt Pokora : « #FuryvsNgannou bon ben les arbitres ont voulu sauver l’image de la boxe en ne faisant pas perdre le champion du monde des poids lourds contre un « débutant » de 37 ans. Mais je crois que pour tout le monde c’est unanime. Francis winner. Chapeau MONSIEUR Ngannou! »

Alain Foka : « Quelle honte cette victoire donnée à Tyson fury!!! Je ne sais pas si les juges ont regardé le même combat que nous. Ils ont vu qui est allé au tapis et a pris des coups. Qui paie commande n’est-ce pas? Une frustration de plus (…) Dans ce monde quand on est black, il faut mettre son adversaire KO pour être sûr d’être déclaré vainqueur. Souviens-toi de cela pour le combat de revanche. »

Malick Traoré : « Je Wanda ce qui se serait passé dans la même situation en MMA…c’était seulement pour le “nak” au sol l’ami Fury. Bravo @francis_ngannou. Être un champion toutes disciplines confondues, c’est ça que tu fais comme profession. »

Herve Penot : « Incroyable Ngannou. C’est lui l’unique vainqueur. Et aux points. Inimaginable. Fury catastrophique. Combat d’un très piètre niveau. Comment Fury s’est-il préparé ? Incapable de donner un coup net. Comportement étrange. La boxe a pris un sacré coup ce soir… »

Mike Tyson : “The true champ of the evening @francis_ngannou. So proud how you performed.” (Le vrai champion de la soirée Francis Ngannou. Tellement fier de ta performance. »

« Fury peut remercier les deux juges »

Mieux placé pour parler de sa performance, Francis Ngannou a demandé à Tyson Fury de remercier ces deux juges (qui l’ont mis devant aux points, NDLR). L’ancien champion UFC, a poussé un coup de gueule sur X : « Je ne suis même pas surpris car je m’y attendais. » Puis : « Ce genre de choses, c’est ce qui bousille des carrières. »

Toutefois, le Camerounais a dit qu’il était prêt à remonter sur le ring au plus vite, comme pour laver l’affront d’une décision difficile à comprendre. « Vous savez, au début, j’étais un peu nerveux avec ce nouveau sport que je n’ai jamais pratiqué, que je ne sens pas vraiment. Maintenant, je sais que je peux faire cette merde. Ouais bébé, préparez-vous! Le loup est dans la maison (…) Ce soir, j’ai senti l’eau et je connais maintenant la température. Je me prépare à revenir ici et à tout prendre. »

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page