CamerounCinéma

Kang Quintus:  » Pendant 2 ans, ils ont dit que Netflix n’acceptait plus nos films à cause des chiffres »

Après « The fisherman’s diary » qui a connu un véritable succès sur le plan national et international, « Nganù » la dernière réalisation en date du camerounais Kang Quintus débarque sur Netflix le 7 novembre 2023. Il s’agit seulement du troisième film camerounais dont la plateforme de Streaming a acquis les droits depuis sa création.

Suite à ce nouveau pas dans le cinéma camerounais, Kang Quintus a laissé transparaître son ressenti dans un message qu’il a publié sur ses réseaux sociaux. Il invite aussi ses collègues au professionnalisme afin de prouver aux autres que le Cameroun peu, les réalisateurs, producteurs et acteurs camerounais peuvent!

« Depuis 2 ans, ils ont dit que Netflix n’acceptait plus nos films à cause du nombre. Certains, qui n’avaient aucune connaissance en matière de distribution de films, ont même parlé du manque d’abonnement du Cameroun… Mes chers collègues et cinéastes de la relève ; un bon film et/ou une bonne histoire n’a aucune limite. Un bon film ne se limite pas à un pays en particulier… Si votre histoire est universellement attrayante, si l’histoire est racontée de manière artistique et si le film passe le contrôle de qualité, Netflix l’achètera… suivez simplement les exigences de contrôle de qualité de Netflix dès le début : type de caméra, format de tournage, narration, conception de la production, spécifications d’enregistrement sonore, jusqu’à la post-production : montage, mixage et mastering sonore, sous-titrage… nous avons les histoires, faisons-le bien et saturez Netflix ! »

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page