AfriqueMusique

Musique : Top 10 des meilleurs featuring des artistes africains

Individuellement, leur musique est un délice et quand ils se mettent ensemble, ils cartonnent tout simplement en l’honneur de l’Afrique. Voici notre top 10 des meilleurs featurings des artistes africains.

1-Daphné feat Ben Decca – « Ndolo »

Ça reste l’un des featuring les plus mythiques du continent. L’amour n’a jamais autant été si bien chanté sur la scène urbaine camerounaise. Pour ce duo, on note la fusion entre deux des plus belles voix de la musique camerounaise. D’une part, Ben Decca, l’une des figures de proue du Makossa que l’on ne présente plus. D’autre part, Daphné, cette jeune artiste qui a séduit les mélomanes en Afrique depuis ses débuts avec Rastafari. Plus qu’un featuring, on assiste à un véritable choc de générations.

2-Innoss’b feat Diamond Platnumz – « Yope remix »

Il y a 3 ans, le talentueux chanteur congolais Innoss’B faisait équipe avec le chanteur tanzanien primé et le hitmaker en série Diamond Platnumz et ils ont créé Yope Remix, un tube mondial africain qui a résonné aux quatre coins du globe. Aujourd’hui, Yope remix totalise plus de 218 millions sevues sur YouTube.

3-Fally Ipupa feat Charlotte Dipanda – « Garde du cœur »

« Garde du cœur » est une chanson qui traverse les générations. Signée Fally Ipupa et Charlotte Dipanda, les deux artistes ont concilié les cœurs. Deux voix suaves et deux charmes envoûtants pour un résultat époustouflant. Si la chanson en elle-même est un véritable chef-d’œuvre, le clip est d’autant plus impressionnant.

4-Charlotte Dipanda feat Yemi Alade – « Sista »

Il y a quelques années, en 2018 plus précisément, la diva Charlotte Dipanda mettait en ligne sa chanson « Sista », en collaboration avec l’artiste nigériane Yemi Alade. Et en un mois, le titre avait dépassé le million de vues sur YouTube. Les deux reines de la musique africaine, dans ce titre, nous livrent un morceau aux sonorités Makossa et Afro-Pop. Les deux stars parlent d’une amitié qui va au-delà de la simple amitié et qui devient l’amour fraternel.

5-Davido feat Musa Keys – « UNAVAILABLE »

Connu pour sa voix unique et son style de musique, Davido partage un nouveau morceau de mélodie « Unavailable » en appelant l’artiste sud-africain Musa Keys en tant qu’invité. Enregistrée et sortie en 2023, cette chanson a commencé à créer une formidable tendance à l’échelle internationale. « Unavailable » est issu de son nouvel et quatrième album studio « Timeless ».

6-Magic System feat Smarty – « Voyager »

Qui n’a pas envie de voyager ? En tout cas, dans cette collaboration, le célèbre groupe ivoirien Magic System et le rappeur burkinabè Smarty vous donne envie de voyager. Sortie en juin 2021, la chanson « voyager » est un vrai délice. Comme le dit A’salfo dans ce song, « on va tous voyager un jour, mais sans passer par le désert ou la mer. » Et on ne peut que répondre Incha’Allah !

7-Dadju feat Burna Boy – « Donne-moi l’accord »

C’est en plein succès de son album « Poison ou antidote », que, Dadju avait dévoilé le clip sensuel de « Donne-moi l’accord » partagé avec la star de la musique nigériane Burna Boy. Entre notes de guitares solaires et saxophone langoureux, Dadju y chante ses sentiments pour une femme dont il ne peut se détacher. Les artistes congolais et nigérian nous emmènent en voyage dans une ville à l’ambiance suave.

8-Diamond Platnumz feat Fally Ipupa – « Inama »

Sortie en 2019, la chanson « Inama » de l’artiste musicien tanzanien Wasafi, Nasibu Abdul Juma Issack, populairement connu sous le nom de Diamond Platnumz, en featuring avec le roi de la rumba congolaise Fally Ipupa, a cartonné auprès du public, ce qui lui a valu des nominations dans plusieurs prix. La chanson continue d’être regardée même quatre ans après sa sortie. Imaginez deux grands danseurs dans un même clip, c’est la magie !!!

9-Kiff No Beat feat Dj Arafat – « Approchez regardez »

En 2016, le Meilleur groupe de rap de Cote d’Ivoire KIFF NO BEAT et le meilleur artiste Coupé Décalé d’Afrique,  Dj Arafat, se sont mis ensemble pour produire un son « Dirty Décalé » qui a fait et continu de faire danser les mélomanes. Approchez et regardez alors !

10-Angélique kidjo feat Yemi Alade – « Dignity »

La diva béninoise et la chanteuse nigériane se réunissent pour s’élever contre les injustices avec leur single « Dignity ». Un titre qui vise notamment à rendre hommage à toutes les personnes luttant contre les violences commises par la police. En s’inspirant du mouvement #EndSARS au Nigéria. Angélique Kidjo affirme ainsi : « Beaucoup de gens pensent que la brutalité policière ne se produit qu’en Amérique, mais elle est partout. » Elle ajoute : « Cette chanson s’oppose à la brutalité, mais elle évoque aussi la nécessité de se traiter avec dignité, de traiter la nature avec dignité et de se traiter soi-même avec dignité. Si nous ne pouvons pas voir la dignité que Mère Nature a donnée à chacun de nous, alors comment pouvons-nous marcher la tête haute ? »

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page