CamerounFaits diversInside

Ils volent le passeport de leur mère pour se venger d’elle

Agnès K, 62 ans s’est fait voler son passeport par deux de ses fils qui ne voulaient se venger d’elle.

Lundi, en partance pour la Belgique, Agnès K, 62 ans a constaté la disparition de son passeport au moment des formalités à l’aéroport. Selon Cameroon Tribune qui rapporte les faits, Agnès K s’apprêtait à prendre l’avion pour la Belgique, ou deux de ses fils l’ont invité pour un séjour d’agrément.

Avant son voyage, la mère de 7 enfants va recevoir de sa fille qui vit à Yaoundé, une somme de 900 000 FCFA pour rééquiper sa maison de Makepè-Missokè ou elle vit avec certains de ses fils et ses petits-fils et neveux. La mère et grand-mère pense alors utiliser l’argent autrement. Elle décide de le distribuer entre les habitants de sa maisonnée.

Alors que le partage a eu lieu vendredi, maman Agnès va donner à ses plus jeunes fils, Roméo, 24 ans et Boris 22 ans les sommes de 45 000 F et 40 000 F. A d’autres enfants et neveux ainsi que certaines copines de ces derniers, elle donnera 80 000 F, 100 000 F et plus. C’est donc la fête dans la maison de maman Agnès.

Les heureux bénéficiaires dévoilent chacun leur cadeau. C’est ainsi que Roméo et Boris vont constater qu’ils sont les moins lotis de la maison. Ils vont alors se rapprocher de leur maman pour avoir des explications, mais celle-ci va les rabrouer leur rappelant qu’ils ont refusé l’école et qu’ils l’énervent.

Lorsque la famille se retrouve autour d’un repas, Roméo et Boris sont en mode bouderie. Ils refusent de manger et ne seront pas de la délégation pour l’aéroport. Mais ce que la sexagénaire ignore, c’est que ses deux derniers ont volé son passeport.

Une fois à l’aéroport, au moment des formalités maman Agnès constate qu’il lui manque son passeport. Elle en parle à sa fille venue l’accompagner. Tous ses sacs sont fouillés mais en vain. Merline, la fille appelle ses deux frères restés à la maison mais ceux-ci ne répondent pas. C’est quelques instants après qu’elle reçoit un message WhatsApp de Roméo qui dit : « pendant que vous mangiez, Boris a retiré le passeport de maman de son sac et l’a caché. Bon voyage ! »

Et quand elle rend compte du message à sa maman, cette dernière s’évanouit. Elle sera ensuite conduite dans une clinique. Quant à Roméo et Boris, ils ont quitté la maison. Et d’après CT, le passeport a été retrouvé dans une station-service de Makepe-Missokè ou travaille un cousin de Roméo et Boris.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page