CamerounInside

Penthouse Consulting Limited : La 3ème cuvée des boursiers sur le départ

La cérémonie de remise des passeports aux étudiants boursiers s’est déroulée respectivement les 3-16 novembre 2023 à Douala. 25 étudiants boursiers camerounais sont concernés. La première vague a embarqué le 3 novembre 2023. Avant de s’envoler vers l’Empire du Milieu, les 14 étudiants de cette 3ème cuvée ont reçu solennellement leurs visas à l’Hôtel le Vendôme à Douala. Et les 11 autres, ont obtenu leurs visas le 16 novembre au bureau de penthouse Douala sis au quartier Akwa avant de quitter le Cameroun le lendemain 17 novembre 2023. Ils ont caressé le rêve depuis des mois et même des années d’aller poursuivre leurs études à l’étranger. Du rêve à la réalité, il n’y a qu’un pas que Penthouse Consulting Limited permet décidément de franchir. Les étudiants seront accueillis dans trois institutions universitaires pour la rentrée académique 2023-2024 en cours. Les représentants en Chine de PHC assureront auprès des nouveaux venus le rôle de guide. PHC en est aujourd’hui à sa troisième cuvée d’étudiants qui partent en Chine après l’obtention de leurs bourses, généralement au bout de 5 jours, un délai record.

Pour la première vague d’avril 2023, 10 étudiants inscrits dans une université étaient partis tandis qu’ils étaient 17 en septembre dernier à être accueillis dans deux universités distinctes.
Penthouse Consulting Limited est une initiative de Raphaël Djomeni, un ancien étudiant camerounais en Chine. L’objectif de cette structure est de soutenir les jeunes africains en général et camerounais en particulier, qui désirent poursuivre leurs études à l’étranger. Depuis sa création, PHC a déjà plusieurs réalisations à son actif et son bilan en 2023 est plus qu’éloquent avec 52 boursiers partis et des emplois créés. En plus de Yaoundé et Douala, Penthouse Consulting Limited a ouvert un nouveau bureau à Bafoussam dans la région de l’Ouest-Cameroun.

Ces bourses ont pour vocation d’aider à former les élites compétentes Multilingues aux multiples talents qui vont plus tard retourner en Afrique pour le transfert des technologies nécessaires au développement du continent et Immigrer de manière permanente Vers les destinations accueillantes telles que le Canada.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page