
Francis N’Gannou et Joel Embiid ont été élevés au grade de Commandeur de l’Ordre de la Valeur par le président de la République, son excellence Paul Biya. La nouvelle a été rendue publique via un décret qui date du 21 novembre 2023.
Francis Ngannou, champion du monde des Arts Martiaux Mixtes et Joël Hans Embiid, joueur de basket-ball NBA sont à compter du 22 mai 2023 promus par le Président Paul Biya, à titre exceptionnel, au grade de Commandeur de l’ordre de la valeur.
Cette promotion à titre exceptionnel des deux sportifs intervient après leurs performances sportives. Joël Embiid, le pivot star des Philadelphia 76ers, a été élu meilleur joueur de la saison de NBA 2022-2023, pour la première fois de sa carrière. Francis Ngannou quant à lui, a conservé son titre de champion du monde des poids lourds en janvier 2022, contre le Vendéen Ciryl Gane.
Après ça, il a quitté l’UFC pour s’engager dans la boxe anglaise. Son premier combat a eu lieu, le 28 octobre 2023 face à Tyson Fury. Malgré sa défaite polémique par un point d’écart, il a intégré le top 10 des poids lourds de la boxe anglaise.
Les deux sportifs récoltent donc ces lauriers au vu de leurs carrières respectives. Félicitations à eux !!
Commentaires
0 commentaires