A la uneCamerounInside

Francis Ngannou et Joel Embiid décorés par le président de la République

Francis N’Gannou et Joel Embiid ont été élevés au grade de Commandeur de l’Ordre de la Valeur par le président de la République, son excellence Paul Biya. La nouvelle a été rendue publique via un décret qui date du 21 novembre 2023.

Francis Ngannou, champion du monde des Arts Martiaux Mixtes et Joël Hans Embiid, joueur de basket-ball NBA sont à compter du 22 mai 2023 promus par le Président Paul Biya, à titre exceptionnel, au grade de Commandeur de l’ordre de la valeur.

Cette promotion à titre exceptionnel des deux sportifs intervient après leurs performances sportives. Joël Embiid, le pivot star des Philadelphia 76ers, a été élu meilleur joueur de la saison de NBA 2022-2023, pour la première fois de sa carrière. Francis Ngannou quant à lui, a conservé son titre de champion du monde des poids lourds en janvier 2022, contre le Vendéen Ciryl Gane.

Après ça, il a quitté l’UFC pour s’engager dans la boxe anglaise. Son premier combat a eu lieu, le 28 octobre 2023 face à Tyson Fury. Malgré sa défaite polémique par un point d’écart, il a intégré le top 10 des poids lourds de la boxe anglaise.

Les deux sportifs récoltent donc ces lauriers au vu de leurs carrières respectives. Félicitations à eux !!

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page