AfriqueInside

L’histoire derrière « Love Nwantiti » de Ckay

Très apprécié des mélomanes, le son « Love Nwantiti », de l’artiste Ckay a fait les beaux jours des interprètes sur Tiktok. Ayant gagné de la notoriété grace à ce chef-d’œuvre musical, le message caché derrière cette chanson est juste incroyable. Invité de Konbini, le chanteur nigérian a raconté la folle histoire de son hit.

« Quand j’ai écrit « Love Nwantiti », j’étais en couple. Une nuit, j’étais dans mon salon, il était presque minuit et je m’ambiançais. Je faisais un son et après l’avoir fini, j’ai fait un freestyle dessus. Je ne l’avais même pas écrit. Quand je me suis réveillé et que je l’ai entendu, j’ai essayé d’écrire des paroles, mais ça ne sonnait pas bien, donc je me suis arrêté à ça : ahahahahah. J’ai trouvé que ça sonnait bien. Les autres trouvaient aussi que c’était bien, donc je l’ai gardé comme ça », raconte Ckay.

Sur Tiktok, les vidéos des mélomanes dansant sur le son étaient nombreuses. « J’ai vu un milliard de vidéos. Si vous allez sur Internet là, maintenant, il y a des millions de « Love Nwantiti ». Il y a tellement de danses. Il y a eu la toute première, que j’ai apprise, mais après celle-là, il y en a eu une autre, et encore une autre, je ne pouvais pas tout apprendre. »

D’après Ckay, « Love Nwantiti veut dire « un petit peu d’amour ». « Ça peut vouloir dire, genre que l’amour est tellement puissant que même un tout petit peu d’amour peut avoir un énorme effet sur les gens. C’est de l’igbo, un langage du sud-est du Nigeria. Je suis moi-même igbo, donc l’igbo est ma langue maternelle. »

« Love Nwantiti était toujours ignorée. J’ai signé avec un autre label quand j’ai diffusé « Love Nwantiti ». Elle n’a jamais été vue comme un single ou un hit, parce que ce n’est pas une musique qui bouge. Je pense qu’elle était juste en avance sur son temps. La version originale était tendance, déjà bien connue en Afrique. Même au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, mais cette version l’a vraiment fait décoller. La version Tiktok qui a bien marché était un remix illégal. Dj Yo a pris l’acoustique de YouTube et y a ajouté de la batterie…. »

« Love Nwantiti vient de mon cœur, c’est une expérience personnelle, c’est une histoire personnelle et c’est fou en fait… », conclut l’artiste.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page