A la uneCamerounLifeStyleMode

Parcours exceptionnel de Nathalie Loma, une grande passionnée de mode

Jeune camerounaise établie depuis quelques années aux États-Unis d’Amérique, Nathalie Loma a plusieurs casquettes qui l’intègrent dans les domaines de la communication, la médecine et la mode. Aujourd’hui propriétaire de deux Show Rooms qui ont pignon sur rue aux Etats-Unis, elle voudrait étendre sa marque en Europe puis en Afrique et habiller les premières dames du continent.

Nathalie Loma est née en 1987 dans le beau pays du Cameroun. Malheureusement, deux mois après sa naissance, le père de Nathalie est décédé. Le décès soudain du père de Nathalie a créé des difficultés financières pour Nathalie et sa mère. Pour joindre les deux bouts, la mère de Nathalie a appris à coudre en autodidacte et est devenue couturière et couturière spécialisée dans les tissus africains et les vêtements pour événements spéciaux.

Nathalie a grandi en regardant sa mère confectionner de beaux vêtements pour les autres tout en subvenant aux besoins de sa famille. Elle a regardé et appris de sa mère et est tombée amoureuse de la mode. Comme elle l’a déclaré lors de sa dernière interview : « Je me souviens avoir vu ma mère regarder du tissu et lui demander ce qu’elle voulait ; c’était comme si elle savait que le vêtement lui répondrait. C’est quelque chose que j’ai chéri et intégré dans mon travail de designer ».

Cherchant une vie meilleure grâce à l’éducation, Nathalie a déménagé aux États-Unis en 2006 pour étudier le journalisme et la radiodiffusion. Après avoir obtenu son diplôme, elle a organisé des événements sur le tapis rouge, des défilés de mode et a travaillé comme écrivain de mode. Elle a rapidement réalisé que son amour pour la mode était ancré dans son ADN et, même si elle aimait la radiodiffusion et le journalisme, la mode l’entraînait dans toutes les directions.

Avec la passion de devenir designer, Nathalie a loué un petit atelier et a passé chaque moment de travail à concevoir et coudre sa ligne. Nathalie attend avec impatience chaque opportunité de créer le vêtement parfait pour chaque client.

Avec sa mère comme modèle et soutien continu, Nathalie a pu surmonter les défis de la vie et poursuivre ses rêves. Elle encadre et encourage les élèves du secondaire parce que plus que quiconque, Nathalie comprend l’importance de suivre les désirs de son cœur.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page