La reine de la pop est à la conquête du grand écran. Alors que sa tournée « Renaissance World Tour » vient de prendre fin, Beyoncé annonce la sortie française de sa captation sur les écrans, ce vendredi 1er décembre 2023. Voici ce qu’il faut savoir de son long-métrage.
Décrit comme un mélange de documentaire et de captation de spectacle, le film « Renaissance », de Beyoncé, débarque ce vendredi 1er décembre sur grand écran. Le long métrage proposera aux admirateurs de Queen B une immersion de près de trois heures dans les coulisses de sa dernière tournée mondiale « Renaissance World Tour ».
Entre performances scéniques et coulisses de concerts, le film « Renaissance » offre également une fenêtre ouverte sur la vie privée de la star de la pop, qui apparaît notamment aux côtés de sa mère, Tina Knowles, de son mari Jay-Z, ou de sa fille Blue Ivy lors de vacances en famille sur la côte d’Azur.
Dans son long-métrage, on apprend qu’à un mois du lancement du « Renaissance Tour », la chanteuse a dû passer sur la table d’opération suite à une blessure au genou. « J’étais absolument terrifiée parce qu’elle devait faire de la rééducation très rapidement », confie la mère de la chanteuse, Tina Knowles, lors d’une séquence provenant du film. « Elle a répété sur ce genou, elle est partie en tournée sur ce genou, et j’ai donc toujours eu peur qu’elle se blesse à nouveau au genou, mais elle est toujours un soldat », ajoute-t-elle. Un petit souci qui n’a pas atteint le moral de battante de la chanteuse iconique : « J’ai eu très mal, mais la meilleure chose à faire est de se remettre en selle ».
Beyoncé est un véritable bourreau de travail
Du son à la lumière, Beyoncé a tout géré de A à Z sur cette tournée, un rôle qui lui a d’ailleurs occasionné quelques frustrations puisque tout ne s’est pas toujours passé comme sur des roulettes comme le montre les coulisses du film.
Un petit extrait du film « Renaissance ».
Notons que, en cette année qui s’achève, Queen B a battu des records et fait du « Renaissance World Tour », la tournée la plus lucrative de tous les temps. Achevée le 1er octobre 2023, elle a dépassé ainsi le « Sticky & Sweet Tour » de Madonna. Et après le brillant documentaire-live « Homecoming » sur Netflix, pour son show de Coachella en 2019, elle livre à nouveau les coulisses d’un projet de grande envergure avec un film de sa tournée mondiale. Des concerts à guichets fermés et dont les billets parisiens se sont écoulés en moins de 15 minutes. Un véritable record et un phénomène qui s’est répété pour ses 55 autres représentations.
Pour accompagner la promotion de son film en salles dans le monde entier ce vendredi, la chanteuse a dévoilé un titre inédit intitulé « My House ». Hommage à sa ville natale de Houston au Texas, ce morceau a notamment été utilisé dans le générique de fin du film « Renaissance ». Il s’agit du premier single de Beyoncé depuis la sortie de son album « Renaissance » en 2022.
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com