A la uneAfrique du SudInsideMusique

L’histoire derrière la chanson « Jerusalema » de Master KG

Écrite, composée et interprétée par Nomcebo Zikode et produite par Master KG, de son vrai nom Kgaogelo Moagi, en 2019,  » Jerusalema » est devenue un phénomène mondial grâce à Tiktok. Dans une interview accordée à Brut en 2020, Master KG a raconté l’histoire derrière ce chef-d’œuvre.

Pour la signification en français, la chanson dit:  » Jérusalem est ma maison protège moi. Marche avec moi… »

Devenue virale sur Tiktok après le confinement, les pas de danse qui accompagnent ce rythme sont sud-africaine.

« En fait, cette danse c’est une danse sud-africaine. C’est une danse qui vient de l’Afrique du Sud. C’est ce que nous dansons lors des mariages, » a raconté Master KG.

Elle s’est répandue après que les angolais ont repris la chorégraphie et ont commencé à danser sur la chanson.  » Ils tenaient des assiettes pleines et ils ont commencé à danser. La vidéo est donc devenue virale « , se rappelle-t-il.

 » La chanson Jerusalema  » c’est une chanson dont j’ai d’abord fait le beat fin 2019. Et après avoir fait ce beat, c’était tellement spirituelle. Je me souviens que je l’ai écouté encore et encore. J’essayais aussi de trouver un chanteur à qui je pouvais apprendre ça parce que je suis un producteur et un Dj. Et puis j’ai pensé à Nomcebo Zokode. Celle que j’ai mis dans la chanson, et je me souviens que je l’ai appelé, elle est venue au studio. Nous nous sommes assis ensemble dans le studio, je lui ai fait écouter la chanson et je lui ai dit que je voulais que cette chanson soit aussi spirituelle que possible. Et puis, nous avons juste posé les idées. Et puis, ce « Jerusalema, Jerusalema ikhayalami », il est sortit de nulle part pendant que nous étions en train de nous détendre. Et on s’est dit ça va ? Et nous étions en mode : « oui oui oui c’est bien, on met ça. » Puis on l’a mis, on l’a enregistré et à partir de là, on s’est mis à l’adorer », a raconté en détail Master KG.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page