Le jeune charismatique et ambitieux homme d’affaires, Steven Nbienou Kouadjo à travers sa fondation SNK apporte du sourire aux populations de Balengou.
Ils sont venus de 9 quartiers et environs de Balengou ce dimanche 17 décembre 2023 pour participer à la première édition de l’arbre de noël qu’a organisé l’homme d’affaire Steven Nbienou Kouadjo, à l’esplanade de la chefferie. En présence de Sa Majesté Nguemeni Hapi Elvis Guy, Roi des Balengou et d’autres invités prestigieux dont le Roi de Bangoua.
Accompagné d’une forte délégation, Steven Nbienou Kouadjo a fait ressentir les fêtes de Noël aux enfants du village comme s’ils étaient à Yaoundé ou Douala. « Mes jeunes frères doivent ressentir les fêtes de noël ici au village. Nous sommes à Yaoundé et Douala, il n’y a pas mal d’évènements : Yafé et autres, on s’est dit pourquoi ne pas transporter ça ici au village afin que nos enfants puissent avoir les cadeaux, qu’ils puissent manger et boire. Bref qu’ils ressentent les fêtes de Noël dans le bon sens du terme. » nous a-t-il confié.
Des jouets pour enfants, du riz, de l’huile, de la viande (03 taureaux abattus), du Sucre. Steven Nbienou Kouadjo à travers sa fondation SNK a donné du sourire à un tout village. « Nous sommes venus avec des cadeaux notamment des jouets. Parce que pour un enfant, le jouet c’est très important pendant les fêtes, Quand on lui donne un jouet, il sourit. Cependant nous avons aussi ramené de la nourriture, dont 3 bœufs que nous allons égorger et partager à tout le monde. Il y a également du riz, de l’huile et du sucre. Chaque famille ici au village doit passer les fêtes dignement. » a expliqué le donateur
C’est donc plus de 1000 foyers qui ont bénéficié de ce don offert au travers de sa fondation. Steven comme l’appelle les intimes ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin, le boss du premier site des paris sportifs au Cameroun et en Afrique organisera le 10 février 2024, les concours interscolaires pour la fête de la jeunesse 2024. « Nos enfants ici à Balengou doivent vivre la fête de la jeunesse autrement. Je vais lancer les concours interscolaires, nous allons mettre un programme en place sous la supervision de sa majesté et les meilleurs établissements seront primés. Nos enfants ne doivent pas envier ceux qui vivent dans nos grandes métropoles. J’ai également décidé de primer les 5 meilleurs élèves de chaque établissement scolaire, une façon pour moi de les booster et les rendre meilleurs. » a t’il déclaré.
Rappelons que lors de la 2e édition de la Coupe du Roi qui s’est tenue pendant les vacances, Steven Nbienou Kouadjo a fait venir à Balengou la légende du football mondial, Samuel Eto’o Fils. Pour ainsi dire, il compte ramener d’autres célébrités de la musique camerounaise et africaine au village paradis. Sa Majesté Nguemeni Hapi Elvis Guy a salué l’initiative du jeune homme d’affaire au grand cœur. « Je dis merci à mon fils pour ce geste. Merci de venir en aide aux démunis, sans toutefois lui jeter les fleurs, c’est la toute première fois dans notre village. La dernière fois que nous avons organisé la Coupe du Roi qui a d’ailleurs été un grand succès, Steven a été l’élément déclencheur cet évènement, Il a promis de faire plus lors de la 3e édition. » s’est réjoui sa Majesté.
Le Roi visionnaire, a aussi profité de la venue du généreux et altruiste homme d’affaire pour parler affaire. « Nous avons un gisement naturel le kaolin que les gens ne savent pas. Avec la venue de notre fils C’est l’occasion de promouvoir la culture Balengou, de promouvoir le développement de notre localité puisque nous sommes en pleine reconstitution. Ayant constaté une vacance au sein de la chefferie pendant plus de 15 ans, je dis vacance parce que pendant 15 ans, mon père était dans l’incapacité de gérer et il était à Paris pour suivre ses soins. Ça n’a été facile pour son représentant de diriger le peuple pendant 15 ans. Aujourd’hui je suis là, je suis le père, je suis prêt à collaborer avec tous mes fils et filles. ».
Malgré sa réussite fulgurante, Steven Nbienou Kouadjo n’oublie pas d’où il vient. Avec sa Majesté Nguemeni Hapi Elvis Guy, 11e Roi des Balengou, ils comptent promouvoir l’image du village Paradis.
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com