L’écrivain camerounais Adrien Nanfah a mis sur le marché un premier ouvrage intitulé : « NANKAP : Le premier du nom ».
Le roman est une épopée racontée sous la forme d’un conte philosophique. L’histoire se déroule au début du 13e siècle et retrace la vie et les aventures du jeune adolescent Nankap, orphelin et exilé, qui apprend un jour que son père, qu’il croyait mort 18 ans auparavant, avait en fait disparu sans laisser de traces. Sa décision de découvrir la vérité l’embarquera dans une aventure mêlée de merveilleux et de retournements inattendus. Entre créatures de légendes, forêts mystiques et rencontres, Nankap sera confronté à un monde inconnu. Enfin, au bout de sa quête, un acte et une révélation viendront briser les fondements de ses certitudes. Pourra-t-il survivre à la vérité ?
Le roman est donc une interpellation au monde, mais aussi aux Africains, les incitant à se plonger dans un univers traditionnel et merveilleux. « J’ai voulu écrire une épopée et créer un personnage mythique africain dont on parle comme on parlerait de Hercule, de Ragnar ou de Thor », affirme l’écrivain basé à Cologne, en Allemagne..
Du blogging, de la poésie à ce premier roman, Adrien Nanfah s’est toujours senti à l’aise avec un stylo dans la main et devant une feuille, un goût pour la littérature développée depuis son jeune âge. Son écriture traite de philosophie et du développement de la personne. Des thèmes qui sont explorés dans « Nankap : Le premier du nom ».
Le livre est disponible jusqu’à la fin de l’année à un prix promotionnel de 5000 FCFA à l’Hibis Academy à Douala, Akwa. Et à Yaoundé à la Librairie des Peuples Noirs, au Goethe Institut de Bastos, et sur toutes les plateformes « Amazon ».
Vous pouvez directement contacter l’auteur à ce numéro : +004917688096597 (WhatsApp).
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com