23h25 : Katherine Jackson, la mère de Michael, déclare à RadarOnline être : "très heureuse du verdict."
Rebbie Jackson, l’une des soeurs de Michael, déclare pour sa part à CNN : "Je suis simplement heureuse que cela soit fini. Cela ne ramènera pas Michael mais je suis heureuse que le Dr Murray ait été reconnu coupable".
Pour Jermaine Jackson, l’un des frères de Michael qui s’est beaucoup montré dans les médias depuis la mort du Roi de la pop : "Justice a été faite".
C’est en effet, une famille Jackson très soudée et très soulagée qui s’exprime dans les médias.
23h00 : Le docteur, sorti menotté du tribunal sera fixé sur son sort le 29 novembre prochain. En attendant ce jour, il a été placé en détention.Que lui arrivera-t-il ensuite ? Finira-t-il en prison ou bénéficiera-t-il d’un traitement spécial ? En raison de la surpopulation carcérale et de ses antécédents judiciaires (Conrad Murray a un casier judiciaire vierge), il y a des chances pour qu’il purge sa peine à domicile, avec un dispositif de contrôle type bracelet électronique. Depuis le 1er octobre, une loi californienne empêche les gens jugés coupables de faits non violents, d’aller dans une prison fédérale. A la place ils purgent leur peine dans les cellules du comté, ou voient leur peine transformée en incarcération à domicile, avec un processus électronique de surveillance. Et comme les cellules du comté sont aussi bien remplies, et que le docteur n’a pas d’antécédents judiciaires, il risque probablement de ne pas rester longtemps derrière les barreaux.
22h55 : Les fans présents aux abords du tribunal avec leurs pancartes "Guilty" ont également laissé éclater leur joie à l’annonce du verdict filmé par les caméras de la salle d’audience. Le Dr Conrad Murray, quant à lui, est demeuré impassible, le visage fermé.
22h50 : TMZ rapporte que pendant la lecture du verdict, on pouvait entendre pleurer La Toya Jackson et Kathy Hilton (la maman de Paris). A l’annonce du verdict, La Toya a crié "Yes". Katherine Jackson, la mère du défunt chanteur, a de son côté étouffé du mieux qu’elle pouvait ses sanglots et a trouvé du réconfort dans les bras de son fils Randy.
22h30 : Pendant six semaines, les témoins ont défilé à la barre : des médecins, des experts, des employés, des amis, tous ont été entendus par le tribunal. Après plus d’un mois et demi de procès et deux longs jours de délibérations, la cour vient de rendre son verdict en ce lundi 7 novembre : COUPABLE ! Le juge Pastor a notamment indiqué : "Conrad Murray a fait une preuve d’une négligence criminelle dans cette affaire"
Alors qu’il a tout au long des audiences plaidé "non coupable", le Dr Conrad Murray, qui rappelons-le a refusé de témoigné comme l’y autorise le droit américain lors de ces audiences, est finalement reconnu d’homicide involontaire sur Michael Jackson. Il risque 4 ans de prison !
source: public.fr
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com