CamerounComédie & HumourSpectacle vivantThéatre

Le Justicier, de Nana Ardo, au CCF le jeudi 10 novembre 2011

Le Justicier a été créé dans divers lieux à Yaoundé, avant d’être joué pour la première fois aux Journées théâtrales en campagne dans une banlieue de Pointe Noire au Congo Brazzaville, en décembre 2010, puis à N’Gaoundéré et enfin à l’OTHNI, laboratoire de théâtre, à Yaoundé en juillet 2010. Le CCF accueille donc la dixième représentation de la pièce.

Au tribunal, c’est une journée relaxe, suite à une semaine de procès excessivement fatigants. A tel point que l’affaire en délibéré la veille a finalement quitté le tribunal pour s’installer dans le bar d’en face. Le justicier, que joue Nana Ardo, seul en scène, profite du repos de sa juridiction pour raconter le vécu des juges… passant en revue tous les cas époustouflants de la semaine écoulée : le poste récepteur dont toutes les informations semblent enregistrées comme une cassette et qui a été mal réparé par un technicien, le cas de l’Imam de la grande mosquée et inconnu, celui des sœurs d’Eglise, le trafic de visa, etc.

Le texte du Justicier est grave, une gravité amortie par l’humour délirant de Nana Ardo. Le Justicier est une satire universelle des systèmes judiciaires.

Contact : Nana Ardo  74 63 75 93 

Commentaires

0 commentaires

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer