AfriqueInside

Une algérienne expulsée et interdite de séjour en Côte d’Ivoire. La raison…

L’influenceuse Sofia Benlemmane, supportrice algérienne, a été arrêtée, expulsée et interdite de séjour en Côte d’Ivoire en raison des propos jugés « racistes et choquants » envers le peuple ivoirien. Elle a fait des commentaires dénigrants sur les conditions de vie des populations en Côte d’Ivoire. Des ‘’insultes’’ qui ont suscité l’indignation tant au niveau local qu’international.

« L’Algérie ne devrait pas faire partie de l’Afrique » ; « Les habitants du pays organisateur qu’est la Côte d’Ivoire vivent une « certaine misère. » Vive l’Algérie. On remercie Dieu d’avoir un pays comme l’Algérie. Normalement, l’Algérie ne devrait pas être en Afrique. Elle devrait se retrouver entre le Portugal et l’Espagne. » ; « J’ai enregistré une vidéo hier soir à la gare, c’est encore pire que l’ère préhistorique. Je vous jure que si j’avais un peu de pouvoir, j’emmènerais le peuple algérien pour qu’il voit », tels sont les propos de Sofia Benlemmane dans une vidéo publiée dans ses réseaux sociaux.

Devant ces mots qui riment quasiment avec un regard colonial, les Ivoiriens ont laissé éclater leur colère, incitant de nombreux internautes à demander des mesures contre la l’influenceuse. Selon les dernières informations, elle a été rapatriée en Algérie, où elle devrait faire l’objet de poursuites judiciaires par les autorités algériennes. De plus, Sofia Benlemmane est interdite de séjour en terre ivoirienne à vie, apprend-on.

Notons que Sofia est habituée à dénigrer les pays africains. Elle avait également fait la même chose au Cameroun lors de la CAN 2021. Elle avait d’ailleurs été arrêtée en 2022 en Gambie après avoir été à la Fédération pour chercher l’arbitre Bakary Gassama, à qui elle comptait « soutirer des aveux » sur l’élimination de l’Algérie pour la Coupe du monde. Elle est une supportrice polémiste qui visiblement s’arrange toujours pour créer de gros scandales lors de ses déplacements.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page