CamerounInside

El Hadji Diouf : « le Cameroun se prend pour le continent, mais c’est plutôt l’hôtel continental »

À quelques heures du duel entre le Cameroun et le Sénégal ce vendredi 19 janvier (18 h), dans le cadre de la deuxième journée de phase de groupe, l’ex footballeur sénégalais El Hadji Diouf tacle sévèrement l’équipe camerounaise.

Le Cameroun est à quelques heures d’affronter le Sénégal lors de la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023). Après avoir été accrochés par la Guinée (1-1) lors de leur première rencontre, les Lions indomptables font face à un défi de taille contre le champion en titre sénégalais, vainqueurs sans forcer de la Gambie pour leur entrée en lice (3-0).

Alors que cette rencontre fait déjà couler beaucoup d’encre et de salives sur la toile, l’ancien lion de la teranga El Hadji Diouf est venu rajouter sa part. Au micro de Canal+CAN, l’ancien joueur va tacler les poulains de Rigobert Song Bahanang. « Le Cameroun se prend pour le continent, mais c’est plutôt l’hôtel continental. Le Cameroun a beaucoup régressé et j’ai mal pour les supporters camerounais. Ils se reposent sur leur passé et c’est triste. Le Cameroun n’a pas un problème au stade, ils ont un problème de gestion à la Fédération », a déclaré Diouf.

L’ancienne légende du Sénégal a également été dépréciative envers André Onana. Le consultant ne comprend pas le choix du gardien mancunien d’arriver tardivement à la CAN. « De voir son gardien qui vient deux jours avant un match… C’est ça (ce genre de situation) est inacceptable pour le Sénégal. »

Les critiques d’El-Hadji Diouf sur le football camerounais ajoutent une couche piquante supplémentaire à ce choc 100 % Lions. Les fans attendent avec impatience de voir comment les Lions Indomptables répondront sur le terrain à ces critiques, et si les Lions sénégalais parviendront à consolider leur statut de leaders du football africain. Pour rappel, les deux équipes s’affronteront à 18h00 à Yamoussoukro.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page