AfriqueInside

Savez-vous que ça fait 18 ans qu’un pays hôte n’a pas remporté la CAN ?

Depuis l’Égypte en 2006, plus aucune sélection ne s’est imposée à domicile lors de la CAN, alors que les pays-organisateurs avaient gagné 11 des 25 CAN précédentes.

Depuis sa création en 1957, la Coupe d’Afrique des Nations est devenue au fil des éditions, la compétition majeure du continent africain. A ses débuts, cette compétition n’était réservée que pour quelques nations. Et pour cause, à ce moment-là, la décolonisation ne s’étant pas achevée en Afrique, il n’existait qu’un petit groupe d’Etats.

Puis, alors que la plupart des pays accédaient à l’indépendance, le nombre d’équipes engagées progressaient. Peu à peu, la CAN obtenait la notoriété et le respect du football mondial. La Coupe d’Afrique des Nations a permis ainsi l’éclosion de nombreux joueurs talentueux à l’instar de Roger Milla (Cameroun) ou de Rashidi Yekini (Nigéria).

La malédiction du vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations

Le Sénégal va-t-il vaincre la malédiction ? Depuis 2010, et le triplé historique de l’Égypte (2006, 2008, 2010), aucune nation n’est parvenue à remporter deux compétitions de suite. Même l’Algérie, qui restait pourtant sur 35 matches sans défaite de suite, n’a pas passé le premier tour en 2022. Pire encore, seul le Cameroun, en 2019, a réussi à se qualifier pour une phase finale après avoir été sacré champion d’Afrique.

18 ans qu’un pays hôte n’a pas remporté la CAN

En effet, cela fait 18 ans qu’un pays hôte n’a pas remporté la CAN. Le dernier à l’avoir fait c’est l’Egypte en 2006. Cette année la Cote d’Ivoire aura-t-elle la chance de conserver la coupe à la maison ? Rendez-vous le 11 février pour le savoir.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page