AfriqueInside

CAN 2023: quelles sont les chances de la Cote d’Ivoire de passer au prochain tour?

Humiliée par la Guinée Equatoriale (4-0) lundi soir, les chances des Eléphants d’atteindre le second tour sont désormais très minces. Le pays de Didier Drogba peut se qualifier si et seulement si…

Battu par le Nigéria jeudi dernier, la Côte d’ivoire a essuyé lundi une nouvelle défaite face à la Guinée Equatoriale (4-0). Une humiliation historique à domicile qui a gravement réduit les chances des Eléphants de passer au second tour sans difficulté. Mais le pays organisateur peut toujours croire en ses chances de passer en 8es.

En effet, sur les six groupes qui existent actuellement pour la CAN 2023, les quatre meilleurs 3e seront dans le tableau final pour le second tour. Théoriquement, avec 3 points et une différence de buts négative, les Éléphants n’auraient pas dû y croire. Mais, le scénario dans le groupe B, toujours lundi, a redonné de l’espoir au pays hôte. Le Ghana, en concédant le nul face au Mozambique (2-2), a terminé 3e de ce groupe avec deux petits points au compteur, ce qui place déjà une nation derrière la Côte d’Ivoire au classement des 3e.

Dans le groupe C, si le Cameroun et la Gambie font match nul, peu importe le score, ce sera bon pour la qualification pour la Côte d’Ivoire. Dans le groupe E, une défaite de la Tunisie contre l’Afrique du Sud conjuguée à un revers de la Namibie face au Mali serait tout bonus pour les hommes de Jean-Louis Gasset.

Dans le groupe D, aucun des pays ne pourrait mathématiquement finir derrière la Côte d’Ivoire au classement des 3e. En revanche, le tour est plus que jouable dans le groupe F. Le Maroc et la RD Congo, favoris de la poule, affrontent, respectivement, la Zambie et la Tanzanie. Une victoire des deux équipes limiterait la Zambie, 3e pour l’instant, à deux points et enverrait la Côte d’Ivoire en 8e de finale. Bref tout est encore possible !

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page