AfriqueInside

Tony Parker, de basketteur à entrepreneur : « j’ai préparé très tôt mon arrière carrière »

Tony Parker est une légende du basket français avec une carrière exceptionnelle en NBA. Alors qu’il a pris sa retraite sportive le 10 juin 2019, Tony est aujourd’hui un entrepreneur confirmé.

Prêt à porter,  tourisme, restauration, vin sport… à 41 ans, Tony Parker s’est mué en investisseur à succès à la tête d’Infinity Nine Group. L’ancienne star de l’équipe de France de basket et des Purs a parfaitement réussi sa reconversion dans les affaires. « Moi j’ai préparé très, très tôt mon après carrière. A 24 ans, j’ai demandé à rencontrer Magic Johnson et il m’avait donné un conseil. Je lui ai dit : ‘’Magic, qu’est-ce qui a fait que tu as réussi dans le business ?’’ Et il me dit : ‘’répond aux gens tout de suite, appelle les gens, fait des diners, crée ton réseau tout de suite parce que quand tu joues, tout le monde veut passer du temps avec toi. Mais quand tu es à la retraite, personne ne te rappelle.’’

Donc c’est ce que j’ai fait, j’ai appelé tout le monde et au lieu d’aller jouer aux jeux vidéo, moi j’allais sur le campus Google, je rencontrais des CIO, et je voulais voilà apprendre parce que je voulais être une éponge, parce que j’ai quitté l’école tôt, parce que pour être basketteur professionnel, et donc que je voulais apprendre et connaitre les gens, créer mon réseau et donc c’est ce que j’ai fait. Donc j’ai acheté le club féminin pendant ma carrière, la station de ski pendant ma carrière, donc j’ai tout fait pendant ma carrière. Donc en fait, la transition a été normale. Je n’ai pas connu comme 98 pour cent des sportifs, une ‘mort’, en fait, une ‘petite mort’ », a raconté Tony Parker sur le plateau de C’l’herbdo.

Tony Parker investis dans des univers qui ont de l’impact sur la société et qui inspirent les jeunes. Il concentre donc ses actions et projets autour de trois domaines qui le passionnent : le sport, l’éducation et l’art de vivre. « Aujourd’hui, avec ma société, Infinity Nine Group, nous nous concentrons sur ces trois pôles qui sont très porteurs économiquement également et qui sont aussi associés à une économie bienveillante. Je parle en particulier pour la boisson que j’ai développée. Je trouve important de promouvoir quelque chose de sain auprès de la nouvelle génération », confie-t-il.

L’ancien basketteur ne s’impose pas de limites. « Je suis encore jeune et j’ai l’avenir devant moi pour faire grandir mon groupe. Je dis toujours aux jeunes de rêver en grand. Je fais pareil avec mon entreprise. Ce que je n’oublie pas c’est qu’à travers mes actions doivent transparaitre mes valeurs : passion et la motivation avant tout ! »

Grandi avec un père américain et une mère hollandaise, on comprend que L’iconique basketteur français, désormais investisseur, a gardé le meilleur des deux mondes.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page