Kylian Mbappé : « je suis libre de faire ou de dire ce qui me semble juste, comme n’importe quel humain

Habitué sur ses réseaux sociaux à prendre position sur des sujets de société, Kylian Mbappé s’est confié lors d’une interview exceptionnelle, diffusée dans « Envoyé spécial » le jeudi 18 janvier 2024.

Kylian Mbappé est connu non seulement pour son talent sur un terrain mais aussi pour son franc parlé. Le footballeur s’est exprimé à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux sur des sujets de société tels que le racisme (qu’il a lui-même subi) ou les violences policières, par exemple lors de la mort du jeune Nahel. Pourquoi ces prises de position ? lui a demandé Elise Lucet.

Kylian Mbappé a ainsi répondu : « Ce n’est pas parce que dans mon métier je suis dans une bulle que l’homme est dans une bulle. L’homme suit l’actualité et s’informe. C’est important de montrer aux gens qu’on n’est pas sur une autre planète. Je suis libre de faire et dire ce qui me semble juste, comme n’importe quel humain. » Des prises de position dont il ne regrette aucune, malgré les critiques : « C’est un terrain glissant, mais je suis cramponné », a-t-il ajouté.

Et de conclure : « Je suis toujours critiqué sur le terrain et en dehors. C’est ma vie qui est comme ça. Ce n’est pas grave, pas une fin en soi. Mon rêve n’est pas d’être aimé de tout le monde. Les critiques, c’est ce qui me fait le plus progresser en tant que joueur de foot. Et en tant qu’homme, ça ne me fait ni chaud ni froid. Ce sont des cris du cœur, sur les violences policières, sur le racisme. Je l’ai subi personnellement (le racisme). Pas récemment mais il m’est déjà arrivé d’être insulté de singe, d’entendre des mimiques de singes. »

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page