Révélé au grand public camerounais au début des années 2000, grace à sa chanson « Ayo Africa », Longue Longue se positionne comme un artiste panafricain. Avec plusieurs tubes dans sa discographie, à l’instar de « Demander à Dieu » ou encore « Kirikou », le chanteur camerounais, à travers sa musique à impacter plusieurs vies.
L’effet Kirikou
Sortie il y a 12 ans, cette chanson ne subit pas le poids du temps. Elle reste d’actualité et continue d’influencer les vies de nombreux mélomanes. Il suffit de lire les commentaires sur sa chaine YouTube du Libérateur, pour comprendre de quoi on parle. « Cette chanson me rappelle mon mari il a traversé des moments durs mais aujourd’hui nous rendons grâce à Dieu », écrit un internaute.
« Je me souviens quand j’avais arrêté les études faute de moyen et je me suis retrouve dans un garage je les fais pour apaiser mon chagrin et aujourd’hui je suis plus ou moins fier de ce parcours et cette music ma beaucoup encouragé dans ce triste et long chemin. Merci l’artiste » ; « Cette chanson m’a beaucoup booster le moral et mental et aujourd’hui je suis devenu un homme dans la société » ; « Il y a des sons qui méritent de meilleurs clip!!! Ce son est juste légendaire », renchérissent d’autres.
Pour ce qui veulent écouter « Kirikou », cliquez sur le lien ci-dessous et laissez-nous vos impressions en commentaire.
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com