A la uneCamerounInside

Ngando Pickett, abandonné à Abidjan: “Nous sommes vraiment dans le pétrin. Cette fois-ci ça a cuit… »

De Douala à Abidjan en passant par Lagos et Cotonou, Ngando Pickett, supporter invétéré des Lions indomptables, a fait plus de 2 000 kilomètres par la route en une semaine pour aller supporter le Cameroun en Côte d’Ivoire. Alors que les Lions indomptables sont déjà rentrés au Cameroun après leur élimination en huitièmes de finale par les Super Eagles du Nigeria, le supporter invétéré des Lions indomptables est encore à Abidjan. A-t-il été abandonné ?

Dans une interview accordée à Kevin Fotso et rendu publique il y a plusieurs heures, Ngando Pickett dit être bloqué, ses compagnons et lui, en terre ivoirienne. L’emblématique supporter de l’équipe nationale des Lions Indomptables affirme avoir été berné par certains responsables du football camerounais.

« Nous sommes vraiment dans le pétrin. Cette fois-ci ça a cuit… », a déclaré l’homme de 72 ans, a l’entame de son propos. «… Le président n’a même pas osé venir nous dire que les gars voilà c’était mauvais… Il n’a même pas osé faire un pas vers nous. On appelle ça de la pure méchanceté. Nous sommes là, nous travaillons pour le vert-rouge-jaune. Nous étions au Qatar, vous ne nous avez rien donné. Ça ne nous a rien dit. Nous partons de Douala pour Yaoundé avec tous les gars, c’est moi qui paie le transport, on ne vous demande rien », a-t-il affirmé, confirmant que la Fecafoot les a abandonné en Cote d’Ivoire.

Par la suite, Ngando a lancé un SOS auprès des âmes de bonnes volonté afin que son équipe et lui puissent payer un billet d’avion pour rentrer au Cameroun. « Nous attendons votre soutien pour pouvoir prendre l’avion et rentrer à Yaoundé […] La FECAFOOT est déjà rentrée. Nous avons été abandonnés. Nous sommes coincés à Abidjan. Il nous faut 1 million 400 000 F CFA pour les billets d’avion pour le retour. Nous sommes en souffrance à Abidjan, ça ne va pas ! », a lancé Ngando Pickett dans la vidéo.

Notons que ce n’est pas la première fois que Ngando Pickett fait une telle sortie sur les réseaux sociaux cette année. Au début de la compétition, l’homme qui a parcouru plus de 2 000 kilomètres par la route en une semaine pour se rendre en terre ivoirienne avait attiré l’attention sur les conditions de vie difficiles en Côte d’Ivoire. La Fédération camerounaise de football, dirigée par Samuel Eto’o, avait finalement réagi après que la vidéo soit devenue virale sur les réseaux sociaux.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page