Partie de zéro pour devenir héro, Don Thompson a inscrit son nom dans l’histoire. Caissier chez McDonald’s, il est devenu quelques années plus tard le premier PDG noir de ladite boite. Aujourd’hui, il est une véritable source d’inspiration pour la nouvelle génération. Voici son histoire !
Né en 1963 dans les projets de logements de Chicago, Don Thompson a grandi entouré de violence de gangs et de criminalité. Intelligent, passionné de mathématiques et des sciences, il va faire carrière dans la fabrication, avant de rejoindre McDonald’s pour construire des robots de transport de nourriture.
Quelques années plus tard, Don qui avait besoin de changement va rejoindre l’équipe des « opérations » – ce qui l’amènera à recommencer tout en bas en tant que cuisinier de frites. Et juste en quelques années, il va gravir les échelons chez McDonald’s.
En 22 ans, Don Thompson est passé de Senior VP à Président, COO, et finalement est devenu PDG de McDonald’s. En effet, en 2012, il a été nommé premier PDG noir de McDonald’s et a conservé ce titre pendant 3 ans, avant de démissionner pour poursuivre d’autres voies.
Il va ainsi fonder « The Cleveland Avenue Foundation For Education », un fonds engagé à donner 100 millions de dollars aux éducateurs noirs à travers l’Amérique, sur lequel il consacre la plupart de son temps aujourd’hui.
L’histoire de Don est littéralement historique et est une histoire qui devrait être célébrée à travers le monde.
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com