L’artiste MHD, de son vrai nom Mohamed Sylla, condamné en octobre dernier à 12 ans de prison, a effectué une demande de mise en liberté qui a été validée par la cour d’appel de Paris. La réaction des internautes est vive !
Mohamed Sylla est libre. L’information a été confirmée par son avocat vendredi dernier. Pour rappel, en septembre dernier, le rappeur, ainsi que 8 autres personnes, avaient été condamnés pour le meurtre d’un jeune homme de 23 ans. Le prince de l’Afro Trap avait écopé de 12 ans de réclusion criminelle pour meurtre. Incarcéré juste après le procès, l’avocat de MHD avait annoncé vouloir faire appel. Quatre mois plus tard, l’artiste a été libéré.
Suite à cette décision, les internautes crient à l’injustice. Dans les réseaux sociaux, on peut lire ces commentaires : « le monde appartient désormais aux riches. Les nous comme ça, seul Dieu nous garde », a écrit un internaute. « L’argent est au-dessus de tout » ; « Est-ce que dans le monde d’aujourd’hui les stars et les riches vont encore en prison ? Toutes les atrocités du monde ont été causées par un ou quelques hommes puissant et parfois même lorsqu’ils sont reconnus coupables, on les place dans des villas comme prison. Mais lorsqu’un pauvre vole une poule, il faut voir dans quel type de prison il est incarcéré. De nos jours, il est pire de voler une poule que de tuer des personnes et c’est notre monde. » ; « Dieu seul va le juger… C’est carrément une insulte au défunt. Comment va se sentir la maman du défunt ? Honnêtement, ça ne m’étonne même pas… l’argent est le maitre mot dans ce monde », ont renchérit d’autres.
De son côté MHD s’en fout des commentaires et profite de sa liberté. A-t-il appris de ses erreurs ? Le temps nous le dira !
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com