Depuis quelques heures, une vidéo de la Miss World – Cameroon, circule dans laquelle elle fait des révélations incroyables et gênantes. En effet, à la question d’une internaute qui lui a demandé à savoir pourquoi elle se coiffe seule en plein live, Julia Samantha va révéler qu’elle est en Inde toute seule, elle n’a pas une équipe qui l’accompagne.
« Je n’ai pas d’équipe pour me maquiller… je fais tout seule, coiffure, maquillage… Pour avoir une équipe il faut payer le billet d’avion, le logement, etc. Et je n’ai pas reçu de soutien pour ça, je n’ai pas eu de subventions pour cela », a-t-elle déclaré dans un live sur Instagram.
Et de rajouter que contrairement à la miss univers 2023, Princesse Issie, qui avait reçu toute une équipe pour l’accompagner récemment, elle n’y a pas eu droit sûrement parce que Miss World est un concours qui se base plus sur le social, l’humanitaire, l’intellect et non le bling bling.
Une révélation qui a choqué les internautes et fait réagir plusieurs, qui ont apporté leur soutien à la Miss World Cameroon 2024.
Mise au point du COMICA
Suite à la sortie de Julia Samantha selon laquelle elle n’est pas accompagnée d’une équipe à Miss World, le COMICA n’assume rien. Dans un communiqué rendu publique, le comité d’organisation de Miss Cameroun a écrit : « Chers internautes. Nous souhaitons une bonne fois pour toute lever tout équivoque concernant l’assistance de nos Ambassadrices lors des concours de beauté internationaux.
Tout comme miss Cameroun, miss France, Miss univers, Miss Monde , Miss International, Miss Supranational, les Comités d’Organisation Miss d’Afrique à l’instar de Miss Côte d’Ivoire, Miss Nigeria, Miss Guinée Équatoriale… le reste des concours de beauté majeurs, il est important de relever qu’aucune tierce personne mis à part les responsables du comité d’organisation des concours n’a le droit, encore moins l’autorisation de maquiller ou coiffer les candidates, de les assister pendant la mise au vert.
Les membres du comité local n’ont le droit d’assister les candidates que pendant les heures de visites autorisées et préalablement acceptées par le comité d’organisation du concours. Il s’agit généralement des assistances de logistique. Ceci étant, les candidates doivent pouvoir se maquiller et se coiffer elles-mêmes, cela constitue un critère de sélection important, étant donné que les lauréates (gagnantes) sont amenées à faire des sorties publiques et doivent maîtriser les bases d’un maquillage et de la coiffure.
Les comités d’organisation des concours de beauté de grande renommée ne fournissent pas généralement de maquilleurs et coiffeurs. Exceptionnellement comme c’est le cas pour Miss Univers, les sponsors (MUBA) n’offrent que des retouches à toutes les candidates qui doivent déjà avoir fait les préalables dans les étapes du maquillage et bien d’autres.
Compte tenu du fait que les candidates des concours n’ont pas l’autorisation de sortir de leur hôtel ou pendant les visites de groupe, le rôle de l’assistance et de la présence du comité local est majoritairement nécessaire pour des besoins logistiques (achats des tenues supplémentaires au besoin, achat d’une SIM locale pour relayer les contenus à temps, ravitaillement au besoin du package nécessaire pour ses sorties officielles ou sa compétition…..).
Nous ajouterons d’ailleurs que chaque candidate bénéficie de l’assistance d’une chaperonne engagée par les comités d’organisation des concours. Nous réitérons et insistons sur le fait que la majeure partie des responsables des comités d’organisation locaux ne sont pas impliqués et n’ont pas le droit de s’immiscer directement pendant la mise au vert de leur candidate sous peine non seulement de l’exclusion de leur miss, mais aussi du retrait de la licence au comité d’organisation auquel elle appartient.
Cela dit, les comités locaux seront présents la semaine prochaine en Inde afin d’assister à la finale de Miss Monde. Le COMICA y sera représenté par la Marraine de la Région de l’Est afin d’apporter le soutien moral et physique nécessaire à la représentante du Cameroun lors de cette compétition de grande envergure. »
Julia Samantha était-elle au courant de toutes ces règles ? Voulait-elle juste faire le buzz ? En tout cas le COMICA dans son communiqué a été clair.
Rappelons que la Miss Cameroun 2022, s’est envolée vers l’Inde le 17 février 2024 pour représenter son pays, le Cameroun à Miss Monde. Elle est déterminée à briller sur la scène internationale grâce à sa beauté, son intelligence et son dévouement.
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com