CamerounCinéma

Ewusu, première série CANAL + tournée au Cameroun

Le cinéma camerounais commence très bien à s’exporter. La série « Ewusu », première série 100 % camerounaise diffusée sur la chaine française Canal+ première en est la preuve.

Inspiré des histoires de sorcellerie qu’on a coutume d’entendre dans nos traditions africaines, ce monde de magie où, certains rêves sont brisés, « EWUSU » qui veut dire sorcellerie en langue Douala est le nouveau projet camerounais réalisé par Françoise Ellong Gomez, qui fait actuellement les choux gras de la presse.

La série raconte l’histoire captivante de SOYE (personnage principal). Après de longues études en psychologie et plusieurs expériences professionnelles solides, SOYE, belle femme à l’aube de ses quarante ans psychologue de profession, décide d’ouvrir son propre cabinet dans le quartier populaire proche de celui où elle vit avec son mari ÉPOÏ. Les habitants ne sont cependant pas convaincus par ce qu’ils appellent très vite et sans ménagement « les choses des blancs », n’y adhérant pas, ils mettent SOYE et sa science dans un chômage technique qui s’éternise. Son drame dans l’intrigue, est de ne pas avoir donné d’enfants à son époux EPOÏ.

En réalisant cette série, Françoise Ellong avait : « l’envie de parler de la santé mentale dans nos sociétés ; mettre la lumière sur la psychologie et montrer sa complémentarité avec nos pratiques traditionnelles ; éveiller les consciences sur les accusations d’infertilité portées contre la femme, en cas d’incapacité à concevoir dans un couple », rapporte notre confrère La plume Ndengue.

« EWUSU » c’est 2 années d’écriture, 7 mois de préparation, 10 semaines de tournage intense, plus de 6 semaines de post production, 70 à 250 Personnes sur le plateau et 7 Nationalités concernant les acteurs. La saison une de la série comporte douze épisodes au total, dont deux ont été diffusé Jeudi 7 mars 2024, à Canal Olympia Bessengue à Douala, devant un public présélectionné lors de cette avant-première.

Les deux mêmes épisodes ont captivés les téléspectateurs sur Canal+ première le 11 mars 2024. « Ewusu » promet une expérience visuelle et émotionnelle unique invitant le public à explorer les intrications entre mystère, psychologie et tradition dans un récit riche en nuances et réflexions. Ne manquez pas ce rendez-vous exceptionnel. Restez scotché sur Canal+ première !

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page